BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rémy David |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des activités constructives / Rémy David in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Des activités constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-53 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53[article] Des activités constructives [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 33-53.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53
Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : épistémologie culture scientifique et technique enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Histoire et épistémologie des sciences dans l'enseignement scientifique au lycée en France en 2009 : les conséquences de leur absence des programmes d'enseignement ; l'expérience d'un cours construit en classe de 1re en philosophie au lycée élitaire pour tous de Grenoble ; la révolution scientifique du 17e siècle et les relations entre mathématiques et physique ; les enjeux d'une histoire à la fois scientifique et sociale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.43-44[article] Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes [texte imprimé] / Rémy David, Auteur . - 2009 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.43-44
Mots-clés : épistémologie culture scientifique et technique enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Histoire et épistémologie des sciences dans l'enseignement scientifique au lycée en France en 2009 : les conséquences de leur absence des programmes d'enseignement ; l'expérience d'un cours construit en classe de 1re en philosophie au lycée élitaire pour tous de Grenoble ; la révolution scientifique du 17e siècle et les relations entre mathématiques et physique ; les enjeux d'une histoire à la fois scientifique et sociale. Une brève histoire de la magie de spectacle / Rémy David in Les Grands dossiers des sciences humaines, 060 (09/2020)
[article]
Titre : Une brève histoire de la magie de spectacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.58-61 Langues : Français Mots-clés : spectacle de variétés magie Résumé : L'art illusionniste : son évolution depuis l'Antiquité ; la magie moderne ; la rénovation des codes de Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) ; le développement de grands spectacles (notamment grâce à la télévision) ; le mentalisme ; le renouvellement de la magie par le mélange des arts ; l'essor du numérique ; une approche plus sociale.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 060 (09/2020) . - p.58-61[article] Une brève histoire de la magie de spectacle [texte imprimé] / Rémy David, Auteur . - 2020 . - p.58-61.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 060 (09/2020) . - p.58-61
Mots-clés : spectacle de variétés magie Résumé : L'art illusionniste : son évolution depuis l'Antiquité ; la magie moderne ; la rénovation des codes de Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) ; le développement de grands spectacles (notamment grâce à la télévision) ; le mentalisme ; le renouvellement de la magie par le mélange des arts ; l'essor du numérique ; une approche plus sociale. Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... / Maria-Alice Medioni in Dialogue, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Rémy David, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-38 Langues : Français Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation rôle de l'enseignant pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 16-38[article] Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Rémy David, Auteur . - 2020 . - p. 16-38.
Langues : Français
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 16-38
Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation rôle de l'enseignant pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)Eduquer à la sexualité / Geneviève Guilpain in Dialogue, 170 (10/2018)
[article]
Titre : Eduquer à la sexualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Guilpain, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Gilbert Jeanvion, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-20 Langues : Français Mots-clés : éducation sexuelle éducation à la santé France 2018- Note de contenu : -Eduquer à la sexualité en 2018 : une pratique émancipatrice!
-"Maître, comment on fait les bébés?"
-"Demande à..." Note d'audition de l'émission "Le téléphone sonne" consacrée à la sexualité des adolescents
-Cinéphilosopher pour réfléchir sur la sexualité au lycée : l'étude de Spartacus de Kubrick
-Paroles d'infirmières d'établissements scolaires
-Paroles pour adolescents ou le complexe du homard de Françoise Dolto, Catherine Dolto, Colette Percheminier
-Un savoir bien singulier : la sexualité de l'humain
in Dialogue > 170 (10/2018) . - p. 3-20[article] Eduquer à la sexualité [texte imprimé] / Geneviève Guilpain, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Gilbert Jeanvion, Auteur . - 2018 . - p. 3-20.
Langues : Français
in Dialogue > 170 (10/2018) . - p. 3-20
Mots-clés : éducation sexuelle éducation à la santé France 2018- Note de contenu : -Eduquer à la sexualité en 2018 : une pratique émancipatrice!
-"Maître, comment on fait les bébés?"
-"Demande à..." Note d'audition de l'émission "Le téléphone sonne" consacrée à la sexualité des adolescents
-Cinéphilosopher pour réfléchir sur la sexualité au lycée : l'étude de Spartacus de Kubrick
-Paroles d'infirmières d'établissements scolaires
-Paroles pour adolescents ou le complexe du homard de Françoise Dolto, Catherine Dolto, Colette Percheminier
-Un savoir bien singulier : la sexualité de l'humainEvaluer : de quoi parle-t-on ? / Laurent Carceles in Dialogue, 176 (04/2020)
PermalinkLa formation dans tous ses formats / Rémy David ; Hélène Cohen-Solal in Dialogue, 187 (01/2023)
PermalinkInvestir la vie de classe / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkUne liberté pour s'émanciper de la tradition / Rémy David in Dialogue, 173 (07/2019)
PermalinkUne mission impossible, mais nécessaire / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
PermalinkLa philosophie pour prendre la parole / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkDe quoi l'école est-elle responsable ? / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkLa route du désir / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
Permalink