BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eddy Sebahi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des activités constructives / Rémy David in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Des activités constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-53 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53[article] Des activités constructives [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 33-53.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53
Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active Regards sur l'hétérogénéité / Eddy Sebahi in Dialogue, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Regards sur l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Eddy Sebahi, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe unique Note de contenu : - H comme Hétérogénéité (p. 3-4)
- Apprendre dans l'intergénérationnel. Regard sur la classe à multiniveaux (p. 5-8)
- "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité? (p. 9-11)
- Remettre l'autre à la bonne place (p. 12-15)
in Dialogue > 163 (01/2017) . - p. 3-15[article] Regards sur l'hétérogénéité [texte imprimé] / Eddy Sebahi, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur . - 2017 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Dialogue > 163 (01/2017) . - p. 3-15
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe unique Note de contenu : - H comme Hétérogénéité (p. 3-4)
- Apprendre dans l'intergénérationnel. Regard sur la classe à multiniveaux (p. 5-8)
- "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité? (p. 9-11)
- Remettre l'autre à la bonne place (p. 12-15)[SFX], quand le son devient sens / Eddy Sebahi in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : [SFX], quand le son devient sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Eddy Sebahi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français Mots-clés : écoute musicale enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : Présentation, en 2005, d'un atelier d'écoute en classe d'anglais en France pour bâtir au final un scénario : les objectifs, le déroulement et le dispositif, l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.30-32[article] [SFX], quand le son devient sens [texte imprimé] / Eddy Sebahi, Auteur . - 2005 . - p.30-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.30-32
Mots-clés : écoute musicale enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : Présentation, en 2005, d'un atelier d'écoute en classe d'anglais en France pour bâtir au final un scénario : les objectifs, le déroulement et le dispositif, l'évaluation. Traduction, médiation et réflexion sur la langue / Maria-Alice Medioni in Les langues modernes, 2016-02 (04/2016)
[article]
Titre : Traduction, médiation et réflexion sur la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Florence Mazet, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : traduction médiation activité pratique réflexion sur la langue Résumé : Honnie, interdite dans la classe de langue durant les premières années d’apprentissage, cultivée, magnifiée comme exercice savant, expert et de sélection lors des concours, la traduction retrouve aujourd’hui une validité et une fonction nouvelles par le biais du concept de médiation introduit par le CECRL. L’article proposé, fruit d’un travail collectif mené au sein du Secteur Langues du GFEN, permet de considérer l’activité de traduction comme une situation problème et de décliner la question dans des langues différentes et des contextes diversifiés en présentant, dans des situations de classe concrètes, des pistes de travail permettant de répondre à un certain nombre d’interrogations. Le pari qui sous-tend les pratiques et pistes proposées sera celui de l’opportunité offerte par l’activité de traduction pour construire un autre rapport à la langue.
in Les langues modernes > 2016-02 (04/2016) . - p. 11-20[article] Traduction, médiation et réflexion sur la langue [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Florence Mazet, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur . - 2016 . - p. 11-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-02 (04/2016) . - p. 11-20
Mots-clés : traduction médiation activité pratique réflexion sur la langue Résumé : Honnie, interdite dans la classe de langue durant les premières années d’apprentissage, cultivée, magnifiée comme exercice savant, expert et de sélection lors des concours, la traduction retrouve aujourd’hui une validité et une fonction nouvelles par le biais du concept de médiation introduit par le CECRL. L’article proposé, fruit d’un travail collectif mené au sein du Secteur Langues du GFEN, permet de considérer l’activité de traduction comme une situation problème et de décliner la question dans des langues différentes et des contextes diversifiés en présentant, dans des situations de classe concrètes, des pistes de travail permettant de répondre à un certain nombre d’interrogations. Le pari qui sous-tend les pratiques et pistes proposées sera celui de l’opportunité offerte par l’activité de traduction pour construire un autre rapport à la langue.