BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 172Actif(s) pour apprendreMention de date : 04/2019 Paru le : 01/04/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQu'est ce que l'activité d'apprendre? / Jean-Yves Rochex in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Qu'est ce que l'activité d'apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Marc Durand, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Philippe Veyrunes, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2-16 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances activité scolaire pédagogie active Note de contenu : -Mobiles, buts et moyens de l'activité (p. 2-4)
-Interroger l'activité qu'est apprendre (p. 5-8)
-Pédagogies actives : l'activité en question(s) (p. 9-12)
-Dévoiler l'activité apprenante et en prendre soin (p. 13-16)
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 2-16[article] Qu'est ce que l'activité d'apprendre? [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Marc Durand, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Philippe Veyrunes, Auteur . - 2019 . - p. 2-16.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 2-16
Mots-clés : acquisition de connaissances activité scolaire pédagogie active Note de contenu : -Mobiles, buts et moyens de l'activité (p. 2-4)
-Interroger l'activité qu'est apprendre (p. 5-8)
-Pédagogies actives : l'activité en question(s) (p. 9-12)
-Dévoiler l'activité apprenante et en prendre soin (p. 13-16)Regards croisés sur l'activité / Sylviane Maillet in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Regards croisés sur l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Maillet, Auteur ; Catherine Ledrapier, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-28 Langues : Français Note de contenu : -Gare à la consigne ou Jacques, son maître et les receveurs de consignes (p. 17-20)
-Le rôle de l'action dans l'élaboration de la pensée chez Piaget et Wallon (p. 21-24)
-Enquête sur le constructivisme (p. 25-28)
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 17-28[article] Regards croisés sur l'activité [texte imprimé] / Sylviane Maillet, Auteur ; Catherine Ledrapier, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 17-28.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 17-28
Note de contenu : -Gare à la consigne ou Jacques, son maître et les receveurs de consignes (p. 17-20)
-Le rôle de l'action dans l'élaboration de la pensée chez Piaget et Wallon (p. 21-24)
-Enquête sur le constructivisme (p. 25-28)Des activités constructives / Rémy David in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Des activités constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-53 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53[article] Des activités constructives [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 33-53.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53
Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs / Marie-Rose Rodrigues Martins in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose Rodrigues Martins, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-56 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif relation parent- enseignant France Résumé : Des conseils pour bien penser et impulser le partenariat école/parents.
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 54-56[article] Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs [texte imprimé] / Marie-Rose Rodrigues Martins, Auteur . - 2019 . - p. 54-56.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 54-56
Mots-clés : partenariat éducatif relation parent- enseignant France Résumé : Des conseils pour bien penser et impulser le partenariat école/parents. Apprendre à interroger les pratiques langagières et construire le pouvoir de la parole dès la maternelle / Colette Charlet in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Apprendre à interroger les pratiques langagières et construire le pouvoir de la parole dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Charlet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de base acquisition de connaissances développement du langage France Résumé : Comment améliorer la parole, l'entrée dans l'écrit dès la maternelle. L'auteur propose des pistes d'actions et de réflexions concrètes.
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 57-59[article] Apprendre à interroger les pratiques langagières et construire le pouvoir de la parole dès la maternelle [texte imprimé] / Colette Charlet, Auteur . - 2019 . - p. 57-59.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 57-59
Mots-clés : apprentissage de base acquisition de connaissances développement du langage France Résumé : Comment améliorer la parole, l'entrée dans l'écrit dès la maternelle. L'auteur propose des pistes d'actions et de réflexions concrètes.