BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation parent- enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Les dimensions éducatives de l'école. 3, Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.109-166 Langues : Français Mots-clés : relation parent- enseignant projet éducatif local éducation Note de contenu : L'école et la vraie vie (M. Esterle) / L'éducation est-elle sortie de l'école ? L'auto-formation des adolescents dans les activités juvéniles (A Barrere) / Les associations dans les projets éducatifs de territoire (AFEV)/ Parce qu'un enfant ne se réduit pas à un élève : agir ensemble pour l'éducation (C. Chabrun A. Sabatini) / Le point de vue des parents (APEL, FCPE, PEEP) / Quelle politique éducative dans l'enseignement privé catholique ? (P. Balmand) / mission éducative dans l'enseignement agricole (JF Marcel) / Apprendre pour bien vivre : créativité et diversité (J Gordon, L O'Toole) En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-2-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 142 (2014-2) (06/2014) . - p.109-166[article] Les dimensions éducatives de l'école. 3, [texte imprimé] . - 2014 . - p.109-166.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 142 (2014-2) (06/2014) . - p.109-166
Mots-clés : relation parent- enseignant projet éducatif local éducation Note de contenu : L'école et la vraie vie (M. Esterle) / L'éducation est-elle sortie de l'école ? L'auto-formation des adolescents dans les activités juvéniles (A Barrere) / Les associations dans les projets éducatifs de territoire (AFEV)/ Parce qu'un enfant ne se réduit pas à un élève : agir ensemble pour l'éducation (C. Chabrun A. Sabatini) / Le point de vue des parents (APEL, FCPE, PEEP) / Quelle politique éducative dans l'enseignement privé catholique ? (P. Balmand) / mission éducative dans l'enseignement agricole (JF Marcel) / Apprendre pour bien vivre : créativité et diversité (J Gordon, L O'Toole) En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-2-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Dossier Maternelle. 1- Regards multiples in Nouvel éducateur, 216 (02/2014)
[article]
Titre : Dossier Maternelle. 1- Regards multiples Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.5-45 Langues : Français Mots-clés : école maternelle enseignement pré-élémentaire pédagogie active relation parent- enseignant pé Note de contenu : "En maternelle, tout le monde fait de la pédagogie Freinet... ah bon ?" (S. Hospitel, I. Manière, C. Rousseau) / A l'école Jean Moulin (C. Hurtig-Delattre, V. Curty) / Mathématiques en maternelle, quels enjeux ? (R. Jacquet) / Et s'il s'agissait d'intelligence émotionnelle ? (P. de La Fuente) / La continuité de la Maternelle à l'Elementaire dans le Groupe Concorde de Mons-en-Baroeul (F. Bureau) / Quite de l'entretien... entre Monique Quertier et Francine Tétu (F. Tétu, M. Quertier, E. Le Mazurier, F. Pépin) / Une histoire à deux voix (H. Bouisset, K. Le Margueresse) / "Se séparer"... un projet autour de la famille (C. Bonnetain, E. Claude, V. Curty) / Pour une post-paration de classe en PS-MS (J. Astier) / Du plaisir de la classe multiniveaux en maternelle (P. Marié) / Sur le chemin de la pédagogie Freinet (C. Adroguer-Detcheverry) / Délit de fuites ! (C. Forcadel)
in Nouvel éducateur > 216 (02/2014) . - p.5-45[article] Dossier Maternelle. 1- Regards multiples [texte imprimé] . - 2014 . - p.5-45.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 216 (02/2014) . - p.5-45
Mots-clés : école maternelle enseignement pré-élémentaire pédagogie active relation parent- enseignant pé Note de contenu : "En maternelle, tout le monde fait de la pédagogie Freinet... ah bon ?" (S. Hospitel, I. Manière, C. Rousseau) / A l'école Jean Moulin (C. Hurtig-Delattre, V. Curty) / Mathématiques en maternelle, quels enjeux ? (R. Jacquet) / Et s'il s'agissait d'intelligence émotionnelle ? (P. de La Fuente) / La continuité de la Maternelle à l'Elementaire dans le Groupe Concorde de Mons-en-Baroeul (F. Bureau) / Quite de l'entretien... entre Monique Quertier et Francine Tétu (F. Tétu, M. Quertier, E. Le Mazurier, F. Pépin) / Une histoire à deux voix (H. Bouisset, K. Le Margueresse) / "Se séparer"... un projet autour de la famille (C. Bonnetain, E. Claude, V. Curty) / Pour une post-paration de classe en PS-MS (J. Astier) / Du plaisir de la classe multiniveaux en maternelle (P. Marié) / Sur le chemin de la pédagogie Freinet (C. Adroguer-Detcheverry) / Délit de fuites ! (C. Forcadel) Ecole / Marc Bablet in Diversité, Hors-série N°16 (11/2015)
[article]
Titre : Ecole Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bablet, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31 - 60 Langues : Français Mots-clés : relation parent- enseignant climat scolaire établissement d'enseignement Note de contenu : - Pour une école bienveillante.
- Bien veiller aux parents.
- Les conditions d'une école bienveillante. Interrogations sociologiques et pédagogiques.
in Diversité > Hors-série N°16 (11/2015) . - p. 31 - 60[article] Ecole [texte imprimé] / Marc Bablet, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur . - 2016 . - p. 31 - 60.
Langues : Français
in Diversité > Hors-série N°16 (11/2015) . - p. 31 - 60
Mots-clés : relation parent- enseignant climat scolaire établissement d'enseignement Note de contenu : - Pour une école bienveillante.
- Bien veiller aux parents.
- Les conditions d'une école bienveillante. Interrogations sociologiques et pédagogiques.Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs / Marie-Rose Rodrigues Martins in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose Rodrigues Martins, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-56 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif relation parent- enseignant France Résumé : Des conseils pour bien penser et impulser le partenariat école/parents.
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 54-56[article] Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs [texte imprimé] / Marie-Rose Rodrigues Martins, Auteur . - 2019 . - p. 54-56.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 54-56
Mots-clés : partenariat éducatif relation parent- enseignant France Résumé : Des conseils pour bien penser et impulser le partenariat école/parents. L'éducation prioritaire, objet et terrain de recherche / Lydie Heurdier in Administration et Éducation, 164 (2019-4) (12/2019)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire, objet et terrain de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Heurdier, Auteur ; Brigitte Courbet-Manet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p; 59 - 80 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire recherche pédagogique relation parent- enseignant Note de contenu : - Recherche et éducation prioritaire : un regard rétrospectif (p.59-64)
- Formation - Action - Recherche - Production en éducation prioritaire : un exemple dans l'académie de Nancy-Metz (p.65-68)
- Associer chercheurs et enseignants dans la conception d'outils : une option prometteuse (p.69-72)
- Coopérer utilement avec les parents (p.79-80)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p; 59 - 80[article] L'éducation prioritaire, objet et terrain de recherche [texte imprimé] / Lydie Heurdier, Auteur ; Brigitte Courbet-Manet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur . - 2019 . - p; 59 - 80.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p; 59 - 80
Mots-clés : éducation prioritaire recherche pédagogique relation parent- enseignant Note de contenu : - Recherche et éducation prioritaire : un regard rétrospectif (p.59-64)
- Formation - Action - Recherche - Production en éducation prioritaire : un exemple dans l'académie de Nancy-Metz (p.65-68)
- Associer chercheurs et enseignants dans la conception d'outils : une option prometteuse (p.69-72)
- Coopérer utilement avec les parents (p.79-80)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Jeunes et familles aux marges de l'école / Pierre Périer ; Sébastien Chapellon ; Abdelhak Qribi ; Maëlle Lena ; Alexis Goursolas ; Sarah Klepal ; Laurence Bernabeu ; Stéphane Kesler ; Alexandra Clavé-Mercier in Administration et Éducation, 166 (2020-2) (06/2020)
PermalinkLes parents à l'école : des idées en pratique in Nouvel éducateur, 220 (12/2014)
PermalinkLes parents à l'école : : parole à... / Bruno Masurel in Nouvel éducateur, 220 (12/2014)
PermalinkLes parents à l'école : regards multiples in Nouvel éducateur, 220 (12/2014)
PermalinkParents "gêneurs" ou "acteurs", 1. / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 153 (2017-1) (04/2017)
Permalink