BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 175J'enseigne donc je conçoisMention de date : 01/2020 Paru le : 01/01/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConcevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... / Maria-Alice Medioni in Dialogue, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Rémy David, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-38 Langues : Français Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation rôle de l'enseignant pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 16-38[article] Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Rémy David, Auteur . - 2020 . - p. 16-38.
Langues : Français
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 16-38
Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation rôle de l'enseignant pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)Concevoir pour quoi ? / Pascal Diard in Dialogue, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Concevoir pour quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Diard, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : cours d'enseignement rôle de l'enseignant Note de contenu : - Concevoir : une histoire humaine au futur présent (p. 3-5)
- Ouvrir de nouveaux espaces de pensée (p. 6-7)
- Huit expériences de transformation (p. 8-11)
- Inconcevables pratiques ? (p. 12-15)
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 3-15[article] Concevoir pour quoi ? [texte imprimé] / Pascal Diard, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2020 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 3-15
Mots-clés : cours d'enseignement rôle de l'enseignant Note de contenu : - Concevoir : une histoire humaine au futur présent (p. 3-5)
- Ouvrir de nouveaux espaces de pensée (p. 6-7)
- Huit expériences de transformation (p. 8-11)
- Inconcevables pratiques ? (p. 12-15)Collaboration collective ? / Patricia Cros in Dialogue, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Collaboration collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Cros, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-51 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe rôle de l'enseignant Note de contenu : - Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier (p. 39-41)
- Ainsi naquit une démarche (p. 42-44)
- Un prix littéraire jeunesse : regrettable outil "clé en main" ou véritable support de transformation de pratiques ? (p. 45-48)
- La copie promenée : genèse d'une démarche (p. 49-51)
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 39-51[article] Collaboration collective ? [texte imprimé] / Patricia Cros, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur . - 2020 . - p. 39-51.
Langues : Français
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 39-51
Mots-clés : pratique de classe rôle de l'enseignant Note de contenu : - Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier (p. 39-41)
- Ainsi naquit une démarche (p. 42-44)
- Un prix littéraire jeunesse : regrettable outil "clé en main" ou véritable support de transformation de pratiques ? (p. 45-48)
- La copie promenée : genèse d'une démarche (p. 49-51)