BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Cros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Collaboration collective ? / Patricia Cros in Dialogue, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Collaboration collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Cros, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-51 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe rôle de l'enseignant Note de contenu : - Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier (p. 39-41)
- Ainsi naquit une démarche (p. 42-44)
- Un prix littéraire jeunesse : regrettable outil "clé en main" ou véritable support de transformation de pratiques ? (p. 45-48)
- La copie promenée : genèse d'une démarche (p. 49-51)
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 39-51[article] Collaboration collective ? [texte imprimé] / Patricia Cros, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur . - 2020 . - p. 39-51.
Langues : Français
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 39-51
Mots-clés : pratique de classe rôle de l'enseignant Note de contenu : - Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier (p. 39-41)
- Ainsi naquit une démarche (p. 42-44)
- Un prix littéraire jeunesse : regrettable outil "clé en main" ou véritable support de transformation de pratiques ? (p. 45-48)
- La copie promenée : genèse d'une démarche (p. 49-51)Dépasser la violence / Patricia Cros in Dialogue, 174 (10/2019)
[article]
Titre : Dépasser la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Cros, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-47 Langues : Français Mots-clés : climat scolaire rôle de l'enseignant violence à l'école bienveillance en éducation Note de contenu : - L'atelier de création : un espace autre (p. 36-39)
- La place du conflit dans les apprentissages (p.40-43)
- Bref retour sur la notion de "culture de paix" (p. 44-47)
in Dialogue > 174 (10/2019) . - p. 36-47[article] Dépasser la violence [texte imprimé] / Patricia Cros, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2019 . - p. 36-47.
Langues : Français
in Dialogue > 174 (10/2019) . - p. 36-47
Mots-clés : climat scolaire rôle de l'enseignant violence à l'école bienveillance en éducation Note de contenu : - L'atelier de création : un espace autre (p. 36-39)
- La place du conflit dans les apprentissages (p.40-43)
- Bref retour sur la notion de "culture de paix" (p. 44-47)Pratiques du changement / Joëlle Cordesse ; Patricia Cros ; Joël Saintiphat ; Sandrine Breithaupt ; Cécile Buelens ; Pascale Lassablière in Dialogue, 183 (01/2022)
[article]
Titre : Pratiques du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur ; Patricia Cros, Auteur ; Joël Saintiphat, Auteur ; Sandrine Breithaupt, Auteur ; Cécile Buelens, Auteur ; Pascale Lassablière, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-38 Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture école éducation Note de contenu : - Ateliers d'écriture : comment la langue se travaille et nous travaille.
- D'une révolte à une révolution, même à l'école. Du neuf en Éducation Nouvelle.
- Dans le silence et le calme, dans le bruit et l'agitation, l'Éducation Nouvelle est une histoire à vivre.
- Le « Réseau des apprenants » Un questionnement au coeur d'une aventure humaine.
in Dialogue > 183 (01/2022) . - p. 26-38[article] Pratiques du changement [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur ; Patricia Cros, Auteur ; Joël Saintiphat, Auteur ; Sandrine Breithaupt, Auteur ; Cécile Buelens, Auteur ; Pascale Lassablière, Auteur . - 2022 . - p. 26-38.
Langues : Français
in Dialogue > 183 (01/2022) . - p. 26-38
Mots-clés : atelier d'écriture école éducation Note de contenu : - Ateliers d'écriture : comment la langue se travaille et nous travaille.
- D'une révolte à une révolution, même à l'école. Du neuf en Éducation Nouvelle.
- Dans le silence et le calme, dans le bruit et l'agitation, l'Éducation Nouvelle est une histoire à vivre.
- Le « Réseau des apprenants » Un questionnement au coeur d'une aventure humaine.