BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Anae / De Grave, Catherine . 178Effets des "écrans" sur le développement des enfantsMention de date : 06/2022 Paru le : 01/06/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEffets des "écrans" sur le développement des enfants / Edouard Gentaz in Anae, 178 (06/2022)
[article]
Titre : Effets des "écrans" sur le développement des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 309-393 Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo écran lecture numérique littératie Note de contenu : - Les effets des "écrans" sur le développement psychologique des très jeunes enfants.
- Les écrans et les jeunes enfants dans un contexte de pandémie de COVID 19.
- Usages des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français.
- Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant.
- Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes.
- Effet de l'exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans.
- Effets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfant.
- L'A-tension du joueur : Analyse descriptive d'un atelier de prévention utilisant les jeux vidéo pour parler des ressentis des joueurs.
in Anae > 178 (06/2022) . - p. 309-393[article] Effets des "écrans" sur le développement des enfants [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2022 . - p. 309-393.
Langues : Français
in Anae > 178 (06/2022) . - p. 309-393
Mots-clés : jeu vidéo écran lecture numérique littératie Note de contenu : - Les effets des "écrans" sur le développement psychologique des très jeunes enfants.
- Les écrans et les jeunes enfants dans un contexte de pandémie de COVID 19.
- Usages des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français.
- Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant.
- Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes.
- Effet de l'exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans.
- Effets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfant.
- L'A-tension du joueur : Analyse descriptive d'un atelier de prévention utilisant les jeux vidéo pour parler des ressentis des joueurs.