BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bee-Bot'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Jouets programmables à l'École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires / Catherine Barrué in Grand N, 99 (07/2017)
![]()
[article]
Titre : Jouets programmables à l'École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barrué, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école maternelle enseignement des mathématiques résolution de problème programmation robotique pédagogique Bee-Bot Résumé : La robotique pédagogique est plus que jamais d’actualité au regard des nouveaux programmes de l’école (rentrée 2015). Cet article rend compte d’une expérimentation menée avec des professeurs des écoles stagiaires au cours d’un module de formation en Master 2 MEEF. Ces stagiaires ont élaboré des scénarios pédagogiques mettant en œuvre des jouets de sol programmables : les Bee-Bot. L’objectif a été d’engager des élèves de 4 à 5 ans dans la résolution de problèmes par le biais de l’élaboration et de la programmation de déplacements du robot. Ces stagiaires ont déployé différentes stratégies en fonction des différentes procédures, erreurs et obstacles rencontrés par des élèves dans la construction du déplacement réel du robot et dans le cas de l’utilisation d’une application conçue pour des tablettes. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/99n4_1555442824737-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 99 (07/2017) . - p. 69-85[article] Jouets programmables à l'École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires [texte imprimé] / Catherine Barrué, Auteur . - 2017 . - p. 69-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 99 (07/2017) . - p. 69-85
Mots-clés : école maternelle enseignement des mathématiques résolution de problème programmation robotique pédagogique Bee-Bot Résumé : La robotique pédagogique est plus que jamais d’actualité au regard des nouveaux programmes de l’école (rentrée 2015). Cet article rend compte d’une expérimentation menée avec des professeurs des écoles stagiaires au cours d’un module de formation en Master 2 MEEF. Ces stagiaires ont élaboré des scénarios pédagogiques mettant en œuvre des jouets de sol programmables : les Bee-Bot. L’objectif a été d’engager des élèves de 4 à 5 ans dans la résolution de problèmes par le biais de l’élaboration et de la programmation de déplacements du robot. Ces stagiaires ont déployé différentes stratégies en fonction des différentes procédures, erreurs et obstacles rencontrés par des élèves dans la construction du déplacement réel du robot et dans le cas de l’utilisation d’une application conçue pour des tablettes. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/99n4_1555442824737-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral