BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PER'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Grammaire : de la nécessité de savoirs linguistiques explicites pour développer une réflexion didactique / Martine Panchout-Dubois in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 44 (03/2012)
![]()
[article]
Titre : Grammaire : de la nécessité de savoirs linguistiques explicites pour développer une réflexion didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Panchout-Dubois, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 181-197 Note générale : test diagnostique p. 195 Langues : Français Mots-clés : grammaire enseignement du français connaissance formation des enseignants Suisse manuel scolaire programme d'enseignement analyse des données savoir français : discipline Suisse romande plan d'études romand PER Résumé : L'article s'intéresse aux savoirs grammaticaux des étudiants en formation pour enseigner au premier et deuxième cycle dans le canton de Vaud. Il s'agit de mieux cerner les savoirs linguistiques déjà maîtrisés ainsi que les zones d'incertitude. La mise en relation des résultats d'une brève enquête avec les objectifs prescrits par un nouveau plan d'étude permet de mesurer les écarts entre les connaissances des étudiants et les savoirs nécessaires pour enseigner. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/191 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 181-197[article] Grammaire : de la nécessité de savoirs linguistiques explicites pour développer une réflexion didactique [texte imprimé] / Martine Panchout-Dubois, Auteur . - 2012 . - p. 181-197.
test diagnostique p. 195
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 181-197
Mots-clés : grammaire enseignement du français connaissance formation des enseignants Suisse manuel scolaire programme d'enseignement analyse des données savoir français : discipline Suisse romande plan d'études romand PER Résumé : L'article s'intéresse aux savoirs grammaticaux des étudiants en formation pour enseigner au premier et deuxième cycle dans le canton de Vaud. Il s'agit de mieux cerner les savoirs linguistiques déjà maîtrisés ainsi que les zones d'incertitude. La mise en relation des résultats d'une brève enquête avec les objectifs prescrits par un nouveau plan d'étude permet de mesurer les écarts entre les connaissances des étudiants et les savoirs nécessaires pour enseigner. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/191 Format de la ressource électronique : Texte intégral