BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anthropologie du didactique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en Seconde / Sylvie Coppé in Petit X, 71 (2006)
![]()
[article]
Titre : Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en Seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Coppé, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 29-60 : Langues : Français Mots-clés : fonction : mathématique courbe tableau de valeurs tableau de variations registre de représentation sémiotique anthropologie du didactique Résumé : Intérêt porté sur les évolutions récentes des programmes de Seconde sur les fonctions, où une plus grande importance est accordée aux divers modes de représentation : courbes, tableaux de valeurs et tableaux de variations. Présentation d'une synthèse succinte des premiers résultats sur l'usage qui est fait de ces trois ostensifs liés aux fonctions et des effets sur l'apprentissage. Analyse ensuite de deux expérimentations. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/71x2_1560959722046-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 71 (2006) . - p. 29-60 :[article] Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en Seconde [texte imprimé] / Sylvie Coppé, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur . - 2006 . - p. 29-60 :.
Langues : Français
in Petit X > 71 (2006) . - p. 29-60 :
Mots-clés : fonction : mathématique courbe tableau de valeurs tableau de variations registre de représentation sémiotique anthropologie du didactique Résumé : Intérêt porté sur les évolutions récentes des programmes de Seconde sur les fonctions, où une plus grande importance est accordée aux divers modes de représentation : courbes, tableaux de valeurs et tableaux de variations. Présentation d'une synthèse succinte des premiers résultats sur l'usage qui est fait de ces trois ostensifs liés aux fonctions et des effets sur l'apprentissage. Analyse ensuite de deux expérimentations. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/71x2_1560959722046-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral De l’usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l’enseignement / Sylvie Coppé in Recherches en didactique des mathématiques, 80 (09/2007)
![]()
[article]
Titre : De l’usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l’enseignement : De la notion de fonction en France en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Coppé, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; Ilyas Yavuz, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 151-186 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : fonction tableau de valeurs tableau de variations courbe registre de représentation sémiotique anthropologie du didactique classe de seconde Résumé : L’enseignement de la notion de fonction au début du lycée en France a conduit, depuis 20 ans, à un usage accru des divers modes de représentation des fonctions, spécialement dans les premières leçons. Dans cet article, nous tentons de caractériser comment sont pris en compte, par les différents acteurs de l’institution, ces récentes modifications, en particulier concernant l’usage qui est fait des courbes, des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans le chapitre des généralités sur les fonctions en classe de seconde. Après avoir précisé les cadres théoriques de notre recherche, nous présenterons d’abord les résultats concernant le rapport institutionnel à ces objets, en nous appuyant sur une analyse des programmes et des manuels. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/de-l-usage-des-tableaux-de-valeurs/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 80 (09/2007) . - p. 151-186[article] De l’usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l’enseignement : De la notion de fonction en France en seconde [texte imprimé] / Sylvie Coppé, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; Ilyas Yavuz, Auteur . - 2007 . - p. 151-186.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 80 (09/2007) . - p. 151-186
Mots-clés : fonction tableau de valeurs tableau de variations courbe registre de représentation sémiotique anthropologie du didactique classe de seconde Résumé : L’enseignement de la notion de fonction au début du lycée en France a conduit, depuis 20 ans, à un usage accru des divers modes de représentation des fonctions, spécialement dans les premières leçons. Dans cet article, nous tentons de caractériser comment sont pris en compte, par les différents acteurs de l’institution, ces récentes modifications, en particulier concernant l’usage qui est fait des courbes, des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans le chapitre des généralités sur les fonctions en classe de seconde. Après avoir précisé les cadres théoriques de notre recherche, nous présenterons d’abord les résultats concernant le rapport institutionnel à ces objets, en nous appuyant sur une analyse des programmes et des manuels. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/de-l-usage-des-tableaux-de-valeurs/ Format de la ressource électronique : Texte intégral