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Un premier bilan de l’introduction du CECRL. Le cas du Portugal / Cristina Avelino in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 047 (04/2008)
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[article]
Titre : Un premier bilan de l’introduction du CECRL. Le cas du Portugal Type de document : document électronique Auteurs : Cristina Avelino, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 63-72 Langues : Français Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) aptitude linguistique évaluation langue étrangère politique linguistique Portugal Résumé : Le Cadre européen commun de référence (CECRL) a été introduit dans le contexte d’une réforme du système éducatif dans les années quatre-vingt-dix au Portugal, afin de rénover les programmes des langues vivantes et d’en élaborer d’autres pour de nouvelles filières. Chaque équipe d’auteurs, issue généralement des associations professionnelles, a travaillé de façon autonome et a interprété différemment des options présentées par le CECRL. Les textes officiels produits présentent ainsi un grand nombre de convergences mais aussi des divergences ne facilitant pas la construction concertée de la compétence plurilingue et pluriculturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/407 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 63-72[article] Un premier bilan de l’introduction du CECRL. Le cas du Portugal [document électronique] / Cristina Avelino, Auteur . - 2008 . - p. 63-72.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 63-72
Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) aptitude linguistique évaluation langue étrangère politique linguistique Portugal Résumé : Le Cadre européen commun de référence (CECRL) a été introduit dans le contexte d’une réforme du système éducatif dans les années quatre-vingt-dix au Portugal, afin de rénover les programmes des langues vivantes et d’en élaborer d’autres pour de nouvelles filières. Chaque équipe d’auteurs, issue généralement des associations professionnelles, a travaillé de façon autonome et a interprété différemment des options présentées par le CECRL. Les textes officiels produits présentent ainsi un grand nombre de convergences mais aussi des divergences ne facilitant pas la construction concertée de la compétence plurilingue et pluriculturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/407 Format de la ressource électronique : Texte intégral