BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'changement des pratiques professionnelles'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'impact de la Loi 2005-102 sur les pratiques des professionnels en milieu scolaire ordinaire. Témoignages d'enseignants de maternelle, d'assistants sociaux et d'infirmiers / Jacqueline Liégeois in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
[article]
Titre : L'impact de la Loi 2005-102 sur les pratiques des professionnels en milieu scolaire ordinaire. Témoignages d'enseignants de maternelle, d'assistants sociaux et d'infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Liégeois, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 165-169 Langues : Français Mots-clés : scolarisation élève handicap plan de formation représentation sociale aménagement du contexte scolaire changement des pratiques professionnelles information sur la loi 2005-102 partenariat Résumé : À partir d’entretiens menés avec des enseignants d’école maternelle, des assistants sociaux, et des infirmiers, cet article dégage de quelle façon ces personnels ont reçu ou se sont procuré une information sur la loi de 2005-102, quels changements cette loi impulse sur leur pratique professionnelle, et quels besoins ils expriment pour participer le mieux possible à la scolarisation des élèves handicapés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 165-169[article] L'impact de la Loi 2005-102 sur les pratiques des professionnels en milieu scolaire ordinaire. Témoignages d'enseignants de maternelle, d'assistants sociaux et d'infirmiers [texte imprimé] / Jacqueline Liégeois, Auteur . - 2007 . - p. 165-169.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 165-169
Mots-clés : scolarisation élève handicap plan de formation représentation sociale aménagement du contexte scolaire changement des pratiques professionnelles information sur la loi 2005-102 partenariat Résumé : À partir d’entretiens menés avec des enseignants d’école maternelle, des assistants sociaux, et des infirmiers, cet article dégage de quelle façon ces personnels ont reçu ou se sont procuré une information sur la loi de 2005-102, quels changements cette loi impulse sur leur pratique professionnelle, et quels besoins ils expriment pour participer le mieux possible à la scolarisation des élèves handicapés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)