BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication positive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Compliments et communication bienveillante MS-GS 1/4 : Règles de la vie bienveillante en classe / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 265 (01/2018)
[article]
Titre : Compliments et communication bienveillante MS-GS 1/4 : Règles de la vie bienveillante en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français Mots-clés : attitude pédagogique bienveillance communication positive règle classe Résumé : Qu'est-ce que la communication positive ? Comment installer une ambiance saine et bienveillante en classe ? Ce dossier pratique témoigne d'une expérience dans ce domaine à travers des séances particulière, des moments de compliments... où les enfants apprennent à travailler ensemble la bienveillance. Le regard de l'enseignant et sa posture évoluent aussi pour laisser plus de place çà l'individualité dans le groupe. Pour introduire la notion de bienveillance en classe, on mettra en place des règles simples fondées sur la communication positive.
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 44-48[article] Compliments et communication bienveillante MS-GS 1/4 : Règles de la vie bienveillante en classe [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2018 . - p. 44-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 44-48
Mots-clés : attitude pédagogique bienveillance communication positive règle classe Résumé : Qu'est-ce que la communication positive ? Comment installer une ambiance saine et bienveillante en classe ? Ce dossier pratique témoigne d'une expérience dans ce domaine à travers des séances particulière, des moments de compliments... où les enfants apprennent à travailler ensemble la bienveillance. Le regard de l'enseignant et sa posture évoluent aussi pour laisser plus de place çà l'individualité dans le groupe. Pour introduire la notion de bienveillance en classe, on mettra en place des règles simples fondées sur la communication positive. Compliments et communication bienveillante MS-GS 2/4 : Séances collectives de compliments / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 265 (01/2018)
[article]
Titre : Compliments et communication bienveillante MS-GS 2/4 : Séances collectives de compliments Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français Mots-clés : bienveillance communication positive compliment Résumé : Pour améliorer la qualité des échanges entre les enfants, rien de tel qu'apprendre à faire des compliments.
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 49-50[article] Compliments et communication bienveillante MS-GS 2/4 : Séances collectives de compliments [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2018 . - p. 49-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 49-50
Mots-clés : bienveillance communication positive compliment Résumé : Pour améliorer la qualité des échanges entre les enfants, rien de tel qu'apprendre à faire des compliments. Compliments et communication bienveillante MS-GS 3/4 : Des cahiers de compliments / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 265 (01/2018)
[article]
Titre : Compliments et communication bienveillante MS-GS 3/4 : Des cahiers de compliments Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-56 Langues : Français Mots-clés : bienveillance communication positive compliment cahier Résumé : À présent que les élèves sont bien familiarisés avec la notion de compliments, ils vont pouvoir se constituer un souvenir unique de leur année dans cette classe bienveillante : un cahier de compliments individuel auquel chacun aura participé.
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 51-56[article] Compliments et communication bienveillante MS-GS 3/4 : Des cahiers de compliments [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2018 . - p. 51-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 51-56
Mots-clés : bienveillance communication positive compliment cahier Résumé : À présent que les élèves sont bien familiarisés avec la notion de compliments, ils vont pouvoir se constituer un souvenir unique de leur année dans cette classe bienveillante : un cahier de compliments individuel auquel chacun aura participé. Compliments et communication bienveillante MS-GS 4/4 : Félicitations et petites victoires / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 265 (01/2018)
[article]
Titre : Compliments et communication bienveillante MS-GS 4/4 : Félicitations et petites victoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français Mots-clés : bienveillance communication positive compliment félicitation confiance en soi Résumé : Dans la communication bienveillante, chaque enfant doit être l'objet de petites attentions quotidiennes, qui lui permettent de prendre confiance en lui et d'avoir une bonne image de qu'il fait à l'école. Les éléments positifs qui le concernent sont toujours mis en valeur, plutôt que les critiques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 57-59[article] Compliments et communication bienveillante MS-GS 4/4 : Félicitations et petites victoires [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2018 . - p. 57-59.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 57-59
Mots-clés : bienveillance communication positive compliment félicitation confiance en soi Résumé : Dans la communication bienveillante, chaque enfant doit être l'objet de petites attentions quotidiennes, qui lui permettent de prendre confiance en lui et d'avoir une bonne image de qu'il fait à l'école. Les éléments positifs qui le concernent sont toujours mis en valeur, plutôt que les critiques.