BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contenu linguistique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Étude comparée de manuels dans la recherche sur "L'épistémologie de la discipline Langues Vivantes : constantes et variations" / Martine Baruch in Les langues modernes, 2002-1 (01/2002)
[article]
Titre : Étude comparée de manuels dans la recherche sur "L'épistémologie de la discipline Langues Vivantes : constantes et variations" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Baruch, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 46-52 : Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire enseignement d’une langue vivante organisme de recherche scientifique contenu linguistique Résumé : Synthèse d'une recherche portant sur les manuels de langues. Elle expose les principaux traits caractéristiques de ces manuels concernant aussi bien les contenus lingusitiques que les contenus culturels.
in Les langues modernes > 2002-1 (01/2002) . - p. 46-52 :[article] Étude comparée de manuels dans la recherche sur "L'épistémologie de la discipline Langues Vivantes : constantes et variations" [texte imprimé] / Martine Baruch, Auteur . - 2002 . - p. 46-52 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2002-1 (01/2002) . - p. 46-52 :
Mots-clés : manuel scolaire enseignement d’une langue vivante organisme de recherche scientifique contenu linguistique Résumé : Synthèse d'une recherche portant sur les manuels de langues. Elle expose les principaux traits caractéristiques de ces manuels concernant aussi bien les contenus lingusitiques que les contenus culturels. Traitement didactique de recherches linguistiques en formation initiale des professeurs d'école. Réflexions de formateurs pour un état des lieux des pratiques d'enseignement en première année / Fabienne Calame-Gippet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 16 (1997)
![]()
[article]
Titre : Traitement didactique de recherches linguistiques en formation initiale des professeurs d'école. Réflexions de formateurs pour un état des lieux des pratiques d'enseignement en première année Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Calame-Gippet, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 115-144 : Langues : Français Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) enseignement du français formation initiale enseignant du primaire didactique rapport au savoir savoir de référence contenu linguistique Résumé : L'objectivation des contenus de formation, effectuée en partie dans le cadre des échanges d'un groupe de travail académique mais aussi par l'intermédiaire d'une enquête réalisée auprès de l'ensemble des formateurs du 1er degré, permet de constater une certaine diversité dans les conceptions didactiques pour la formation initiale. Cette recherche est centrée sur les différentes modalités de traitement didactique des recherches scientifiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_16_1_2229 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 16 (1997) . - p. 115-144 :[article] Traitement didactique de recherches linguistiques en formation initiale des professeurs d'école. Réflexions de formateurs pour un état des lieux des pratiques d'enseignement en première année [texte imprimé] / Fabienne Calame-Gippet, Auteur . - 1997 . - p. 115-144 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 16 (1997) . - p. 115-144 :
Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) enseignement du français formation initiale enseignant du primaire didactique rapport au savoir savoir de référence contenu linguistique Résumé : L'objectivation des contenus de formation, effectuée en partie dans le cadre des échanges d'un groupe de travail académique mais aussi par l'intermédiaire d'une enquête réalisée auprès de l'ensemble des formateurs du 1er degré, permet de constater une certaine diversité dans les conceptions didactiques pour la formation initiale. Cette recherche est centrée sur les différentes modalités de traitement didactique des recherches scientifiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_16_1_2229 Format de la ressource électronique : Texte intégral