BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'culture du risque'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’éducation à l’entreprenariat : enjeux, statut, perspectives / Patricia Champy-Remoussenard in Spirale (Lille), 50 (10/2012)
[article]
Titre : L’éducation à l’entreprenariat : enjeux, statut, perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Champy-Remoussenard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 39-51 Note générale : Bibliogr. p. 49-51. Résumé en anglais Langues : Français Mots-clés : pédagogie relation école-entreprise socle commun de connaissances et de compétences éducation à... éducation à l’entreprenariat esprit d’entreprendre culture du risque entreprendre en lycée politique éducative curriculum Résumé : Le développement de l’éducation à l’entreprenariat dans le système éducatif français s’inscrit dans les objectifs des politiques éducatives européennes et transnationales. L’hypothèse est faite ici que cette éducation présente des caractéristiques analogues à celles d’autres éducations à et pose des questions similaires quant au statut de ces nouveaux objectifs et/ou moyens d’enseignement et d’apprentissage dans le curriculum français. L’article interroge les politiques éducatives énoncées et leur mise en œuvre et caractérise les formes et les enjeux d’un développement de l’enseignement à l’entreprenariat. Dispositif emblématique et mesure phare pour le développement de cette éducation à, les mini entreprise d’ "entreprendre en lycée" ont été étudiées dans une académie française du point de vue des pratiques et représentations des professeurs impliqués. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1087 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 39-51[article] L’éducation à l’entreprenariat : enjeux, statut, perspectives [texte imprimé] / Patricia Champy-Remoussenard, Auteur . - 2012 . - p. 39-51.
Bibliogr. p. 49-51. Résumé en anglais
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 39-51
Mots-clés : pédagogie relation école-entreprise socle commun de connaissances et de compétences éducation à... éducation à l’entreprenariat esprit d’entreprendre culture du risque entreprendre en lycée politique éducative curriculum Résumé : Le développement de l’éducation à l’entreprenariat dans le système éducatif français s’inscrit dans les objectifs des politiques éducatives européennes et transnationales. L’hypothèse est faite ici que cette éducation présente des caractéristiques analogues à celles d’autres éducations à et pose des questions similaires quant au statut de ces nouveaux objectifs et/ou moyens d’enseignement et d’apprentissage dans le curriculum français. L’article interroge les politiques éducatives énoncées et leur mise en œuvre et caractérise les formes et les enjeux d’un développement de l’enseignement à l’entreprenariat. Dispositif emblématique et mesure phare pour le développement de cette éducation à, les mini entreprise d’ "entreprendre en lycée" ont été étudiées dans une académie française du point de vue des pratiques et représentations des professeurs impliqués. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1087 Format de la ressource électronique : Texte intégral