[article] Titre : | Les valeurs en éducation et en formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérard Fath, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | p. 7-16 : | Langues : | Français | Mots-clés : | valeur éducation formation espace axiologique | Résumé : | Étrangement, alors que l'expérience singulière se voit reconnue comme travail du sens dans nombre de courants actuels (et notamment celui du rapport au savoir), elle est posée comme privée d'expression axiologique dans le champ éducatif où règne la déploration des valeurs perdues. Critiquant cette hypothèse, le présent article tente de montrer que, toute expérience éducative étant fondamentalement axiologique, le formateur a besoin d'outils théoriques appropriés à l'élaboration des valeurs en jeu dans l'éducation et la formation. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Fath_21.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 7-16 :
[article] Les valeurs en éducation et en formation [texte imprimé] / Gérard Fath, Auteur . - 1998 . - p. 7-16 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 7-16 : Mots-clés : | valeur éducation formation espace axiologique | Résumé : | Étrangement, alors que l'expérience singulière se voit reconnue comme travail du sens dans nombre de courants actuels (et notamment celui du rapport au savoir), elle est posée comme privée d'expression axiologique dans le champ éducatif où règne la déploration des valeurs perdues. Critiquant cette hypothèse, le présent article tente de montrer que, toute expérience éducative étant fondamentalement axiologique, le formateur a besoin d'outils théoriques appropriés à l'élaboration des valeurs en jeu dans l'éducation et la formation. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Fath_21.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|