BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'famille de mot'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La controverse linguistique : une entrée dans l'analyse morpholexicale / Ghislaine Haas in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 28 (2003)
[article]
Titre : La controverse linguistique : une entrée dans l'analyse morpholexicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 13-25 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français lexicologie controverse linguistique famille de mot morphologie Résumé : L'article vise à montrer que, quand un certain nombre de conditions sont remplies - un problème clairement identifié à résoudre, l'utilité de lui trouver une solution, une discussion collective s' instaurant en petits groupes, un étayage discret de la part du maître - les élèves, même ceux qui rencontrent des difficultés d'apprentissage, prennent plaisir à débattre de questions de langue et sont capables, selon une démarche propre et grâce aux interactions, de mettre en oeuvre en la matière de véritables procédures d'analyse linguistique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2003_num_28_1_2419 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 28 (2003) . - p. 13-25[article] La controverse linguistique : une entrée dans l'analyse morpholexicale [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur . - 2003 . - p. 13-25.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 28 (2003) . - p. 13-25
Mots-clés : enseignement du français lexicologie controverse linguistique famille de mot morphologie Résumé : L'article vise à montrer que, quand un certain nombre de conditions sont remplies - un problème clairement identifié à résoudre, l'utilité de lui trouver une solution, une discussion collective s' instaurant en petits groupes, un étayage discret de la part du maître - les élèves, même ceux qui rencontrent des difficultés d'apprentissage, prennent plaisir à débattre de questions de langue et sont capables, selon une démarche propre et grâce aux interactions, de mettre en oeuvre en la matière de véritables procédures d'analyse linguistique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2003_num_28_1_2419 Format de la ressource électronique : Texte intégral