BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion des comportements'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les comportements difficiles en classe : pistes de solutions pour mieux former les enseignants en exercice et favoriser la réussite des élèves / Nancy Gaudreau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 53 (05/2011)
![]()
[article]
Titre : Les comportements difficiles en classe : pistes de solutions pour mieux former les enseignants en exercice et favoriser la réussite des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Gaudreau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 115-127 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : violence à l'école enseignant formation continue épuisement professionnel gestion de classe gestion des comportements sentiment d’efficacité personnelle trouble du comportement Résumé : Pour plusieurs enseignants, la gestion des comportements difficiles en classe constitue une source importante de stress. Lorsque leur formation initiale ne leur permet pas de développer toutes les compétences professionnelles nécessaires pour intervenir efficacement auprès des élèves en difficulté de comportement, ils se retrouvent rapidement impuissants et épuisés par les différentes situations auxquelles ils sont confrontés. Cet article explique l’importance d’offrir une formation de qualité aux enseignants en matière de gestion des comportements difficiles en classe. Il vise également à présenter les caractéristiques d’une formation continue susceptible d’amener les enseignants en exercice à adopter de nouvelles pratiques d’intervention. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 53 (05/2011) . - p. 115-127[article] Les comportements difficiles en classe : pistes de solutions pour mieux former les enseignants en exercice et favoriser la réussite des élèves [texte imprimé] / Nancy Gaudreau, Auteur . - 2011 . - p. 115-127.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 53 (05/2011) . - p. 115-127
Mots-clés : violence à l'école enseignant formation continue épuisement professionnel gestion de classe gestion des comportements sentiment d’efficacité personnelle trouble du comportement Résumé : Pour plusieurs enseignants, la gestion des comportements difficiles en classe constitue une source importante de stress. Lorsque leur formation initiale ne leur permet pas de développer toutes les compétences professionnelles nécessaires pour intervenir efficacement auprès des élèves en difficulté de comportement, ils se retrouvent rapidement impuissants et épuisés par les différentes situations auxquelles ils sont confrontés. Cet article explique l’importance d’offrir une formation de qualité aux enseignants en matière de gestion des comportements difficiles en classe. Il vise également à présenter les caractéristiques d’une formation continue susceptible d’amener les enseignants en exercice à adopter de nouvelles pratiques d’intervention. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)