BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grille d'analyse'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Dossier Français Cycle 3 : Améliorer la production d'écrits par une correction codée / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 229 (05/2012)
[article]
Titre : Dossier Français Cycle 3 : Améliorer la production d'écrits par une correction codée Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 116-121 Langues : Français Mots-clés : production d'écrits correction codée grille d'analyse Résumé : La correction de l'expression est souvent un pensum pour le maître. Certes, les enfants se sont généralement appliqués pour coucher sur le papier ce qu'on leur a demandé, ou ce qu'ils avaient envie d'exprimer. Mais que de fautes d'orthographe ou de syntaxe, que d'erreurs alors que les leçons vues précédemment semblaient avoir porté leurs fruits ! Alors, avant de se décourager, voici quelques pistes pour faire de cette correction un outil supplémentaire au service des progrès des élèves... et pour que ce moment soit, pour tous, aussi agréable que possible.
in La Classe (Révigny) > 229 (05/2012) . - p. 116-121[article] Dossier Français Cycle 3 : Améliorer la production d'écrits par une correction codée [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 116-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 229 (05/2012) . - p. 116-121
Mots-clés : production d'écrits correction codée grille d'analyse Résumé : La correction de l'expression est souvent un pensum pour le maître. Certes, les enfants se sont généralement appliqués pour coucher sur le papier ce qu'on leur a demandé, ou ce qu'ils avaient envie d'exprimer. Mais que de fautes d'orthographe ou de syntaxe, que d'erreurs alors que les leçons vues précédemment semblaient avoir porté leurs fruits ! Alors, avant de se décourager, voici quelques pistes pour faire de cette correction un outil supplémentaire au service des progrès des élèves... et pour que ce moment soit, pour tous, aussi agréable que possible.
[article]
Titre : Des écrits pour présenter des dessins géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pierrard, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7-31 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite géométrie dessin : art texte codage de données figure simple figure complexe grille d'analyse programme de construction Résumé : Travail demandé à des élèves de cycle 3 et de 6ème : produire et lire des textes injonctifs ou descriptifs à propos de dessins ou figures géométriques. L'approche est à la fois géométrique et linguistique et débouche naturellement sur des outils : pour le maître, une grille d'analyse des textes produits par les élèves ; pour les élèves, une progression, des exercices possibles pour apprendre à écrire ces textes. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n2_1555315913386-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 74 (2004) . - p. 7-31 :[article] Des écrits pour présenter des dessins géométriques [texte imprimé] / Alain Pierrard, Auteur . - 2004 . - p. 7-31 :.
Langues : Français
in Grand N > 74 (2004) . - p. 7-31 :
Mots-clés : expression écrite géométrie dessin : art texte codage de données figure simple figure complexe grille d'analyse programme de construction Résumé : Travail demandé à des élèves de cycle 3 et de 6ème : produire et lire des textes injonctifs ou descriptifs à propos de dessins ou figures géométriques. L'approche est à la fois géométrique et linguistique et débouche naturellement sur des outils : pour le maître, une grille d'analyse des textes produits par les élèves ; pour les élèves, une progression, des exercices possibles pour apprendre à écrire ces textes. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n2_1555315913386-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral