BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu associatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jeu de fiction ou tutelle ? Deux cadres relationnels pour l'enfant avec trisomie scolariés en maternelle / Bernadette Céleste in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Jeu de fiction ou tutelle ? Deux cadres relationnels pour l'enfant avec trisomie scolariés en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Céleste, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 99-109 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : aberration chromosomique personnalité juridique cadre relationnel compétence sociale jeu associatif jeu coopératif jeu de fiction Résumé : Partant du constat d'un consensus idéologique sur l'intérêt pour la socialisation des enfants trisomiques de leur scolarisation en école maternelle ordinaire qui mérite d'être interrogé, l'auteure aborde le domaine des relations entre enfants : elle présente deux études réalisées en école maternelle, l'une portant sur le "jeu de fiction", l'autre sur les situations de tutelle. L'analyse, dans ces contextes, des relations entre enfants ordinaires et enfants trisomiques, se révèle riche d'enseignements sur leurs interactions. A l'heure des politiques d'inclusion, la nécessité de conduite des recherches sur la construction des relations entre enfants en situation de handicap et enfants ordinaires trouve ici une illustration exemplaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 99-109[article] Jeu de fiction ou tutelle ? Deux cadres relationnels pour l'enfant avec trisomie scolariés en maternelle [texte imprimé] / Bernadette Céleste, Auteur . - 2009 . - p. 99-109.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 99-109
Mots-clés : aberration chromosomique personnalité juridique cadre relationnel compétence sociale jeu associatif jeu coopératif jeu de fiction Résumé : Partant du constat d'un consensus idéologique sur l'intérêt pour la socialisation des enfants trisomiques de leur scolarisation en école maternelle ordinaire qui mérite d'être interrogé, l'auteure aborde le domaine des relations entre enfants : elle présente deux études réalisées en école maternelle, l'une portant sur le "jeu de fiction", l'autre sur les situations de tutelle. L'analyse, dans ces contextes, des relations entre enfants ordinaires et enfants trisomiques, se révèle riche d'enseignements sur leurs interactions. A l'heure des politiques d'inclusion, la nécessité de conduite des recherches sur la construction des relations entre enfants en situation de handicap et enfants ordinaires trouve ici une illustration exemplaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)