BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu traditionnel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Écran de mots, écrans sur les mots... Comment leur dire ? / Alfred Oberlin in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 123 (03/2020)
[article]
Titre : Écran de mots, écrans sur les mots... Comment leur dire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Oberlin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français Mots-clés : écran tout-petit proposition alternative jeu traditionnel développement de l'enfant Résumé : Nombreux sont les professionnels à témoigner de l'impact négatif des écrans sur les tout-petits. Tablettes tactiles, smartphones, etc. sont trop souvent utilisés au quotidien, ne serait-ce que pour faire patienter les enfants, calmer leur colère... ! Les messages de prévention existent, sont bel et bien lus ou entendus, mais restent le plus souvent rarement mis en pratique. Comment les faire passer pour que les parents se les approprient véritablement ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 123 (03/2020) . - p. 14-17[article] Écran de mots, écrans sur les mots... Comment leur dire ? [texte imprimé] / Alfred Oberlin, Auteur . - 2020 . - p. 14-17.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 123 (03/2020) . - p. 14-17
Mots-clés : écran tout-petit proposition alternative jeu traditionnel développement de l'enfant Résumé : Nombreux sont les professionnels à témoigner de l'impact négatif des écrans sur les tout-petits. Tablettes tactiles, smartphones, etc. sont trop souvent utilisés au quotidien, ne serait-ce que pour faire patienter les enfants, calmer leur colère... ! Les messages de prévention existent, sont bel et bien lus ou entendus, mais restent le plus souvent rarement mis en pratique. Comment les faire passer pour que les parents se les approprient véritablement ? Les jeux traditionnels : une culture ludique au service du lien intergénérationnel / Mathilde Thouret in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 135 (03/2023)
[article]
Titre : Les jeux traditionnels : une culture ludique au service du lien intergénérationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Thouret, Auteur ; Ludovic Blin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français Mots-clés : petite enfance jeu traditionnel lien intergénérationnel culture ludique Résumé : 1, 2, 3 soleil !, le jeu de la marelle, du facteur, de Jacques a dit, etc..., des jeux bien connus qui traversent le temps et les générations sans prendre une ride ! Pourquoi ces jeux dits traditionnels attirent-ils toujours les jeunes générations, quel est le secret de leur longévité, à quels besoins répondent-ils, comment les enfants se réapproprient-ils leurs règles, etc. ? Autant de questions auxquelles répondent ces deux auteurs.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 25-28[article] Les jeux traditionnels : une culture ludique au service du lien intergénérationnel [texte imprimé] / Mathilde Thouret, Auteur ; Ludovic Blin, Auteur . - 2023 . - p. 25-28.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 25-28
Mots-clés : petite enfance jeu traditionnel lien intergénérationnel culture ludique Résumé : 1, 2, 3 soleil !, le jeu de la marelle, du facteur, de Jacques a dit, etc..., des jeux bien connus qui traversent le temps et les générations sans prendre une ride ! Pourquoi ces jeux dits traditionnels attirent-ils toujours les jeunes générations, quel est le secret de leur longévité, à quels besoins répondent-ils, comment les enfants se réapproprient-ils leurs règles, etc. ? Autant de questions auxquelles répondent ces deux auteurs.