BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logique interne'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
De l'infusion interne à la diffusion pluri-directionnelle... L'accompagnement de l'AGSAS (Association des Groupes de Soutien au Soutien) / Philippe Beucler in Psychologie & Education (Dourdan), 2015-04 (12/2015)
[article]
Titre : De l'infusion interne à la diffusion pluri-directionnelle... L'accompagnement de l'AGSAS (Association des Groupes de Soutien au Soutien) Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Beucler, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 57-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnant interne accompagnant externe moi groupal logique interne Résumé : Après quelques rappels théoriques, l'auteur témoigne de sa rencontre avec l'AGSAS et de l'infusion positive qui s'est insinuée dans sa pratique et son positionnement professionnels. Quelques vignettes cliniques viendront étayer son propos. Du nous au je avant de passer du je au nous. Nous sommes deux avant d'être un et ensuite nous cherchons en nous les accompagnants internes qui nous sécurisent, ceux qui peuvent nous apaiser pour mieux affronter les autrement que prévus extérieurs qui se présentent dans nos vies...
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2015-04 (12/2015) . - p. 57-65[article] De l'infusion interne à la diffusion pluri-directionnelle... L'accompagnement de l'AGSAS (Association des Groupes de Soutien au Soutien) [texte imprimé] / Philippe Beucler, Auteur . - 2015 . - p. 57-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2015-04 (12/2015) . - p. 57-65
Mots-clés : accompagnant interne accompagnant externe moi groupal logique interne Résumé : Après quelques rappels théoriques, l'auteur témoigne de sa rencontre avec l'AGSAS et de l'infusion positive qui s'est insinuée dans sa pratique et son positionnement professionnels. Quelques vignettes cliniques viendront étayer son propos. Du nous au je avant de passer du je au nous. Nous sommes deux avant d'être un et ensuite nous cherchons en nous les accompagnants internes qui nous sécurisent, ceux qui peuvent nous apaiser pour mieux affronter les autrement que prévus extérieurs qui se présentent dans nos vies... Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles / Eric Dugas in Revue française de pédagogie (Paris), 149 (10/2004)
![]()
[article]
Titre : Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 5 -15 : Langues : Français Mots-clés : pratique sportive logique de scolarisation pratique sociale pratique scolaire logique interne jeu didactique éducation physique Résumé : Le rayonnement et l'ancrage du sport au sein de l'Education Physique et Sportive (EPS), ne font aucun doute. Néanmoins, cette légitimation socioculturelle ne doit pas pour autant rejeter dans l'ombre les autres catégories d'activités physiques (jeux traditionnels ou activités sportives de loisirs), qui peuvent également tenir un rôle éducatif intéressant en fonction des objectifs pédagogiques visés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 149 (10/2004) . - p. 5 -15 :[article] Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles [texte imprimé] / Eric Dugas, Auteur . - 2004 . - p. 5 -15 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 149 (10/2004) . - p. 5 -15 :
Mots-clés : pratique sportive logique de scolarisation pratique sociale pratique scolaire logique interne jeu didactique éducation physique Résumé : Le rayonnement et l'ancrage du sport au sein de l'Education Physique et Sportive (EPS), ne font aucun doute. Néanmoins, cette légitimation socioculturelle ne doit pas pour autant rejeter dans l'ombre les autres catégories d'activités physiques (jeux traditionnels ou activités sportives de loisirs), qui peuvent également tenir un rôle éducatif intéressant en fonction des objectifs pédagogiques visés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral