BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'multi-ensemble'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Situation d'énumération et exploration des collections / Claire Margolinas in Recherches en didactique des mathématiques, 104.35/02 (10/2015)
[article]
Titre : Situation d'énumération et exploration des collections Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 183-220 Langues : Français Mots-clés : mathématique démarche didactique énumération exploration tri organisation spatiale multi-ensemble Résumé : Cet article rend compte d'une étude sur l'énumération de collection dont les éléments peuvent être déplacés. Les auteurs montrent les relations complexes qu'entretiennent l'énumération, le tri et l'exploration des collections, qui reposent sur la prise en compte de différents espaces, et ainsi contribuer à la transposition didactique de l'énumération. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/situations-d-enumeration-et/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 183-220[article] Situation d'énumération et exploration des collections [texte imprimé] / Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur . - 2015 . - p. 183-220.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 183-220
Mots-clés : mathématique démarche didactique énumération exploration tri organisation spatiale multi-ensemble Résumé : Cet article rend compte d'une étude sur l'énumération de collection dont les éléments peuvent être déplacés. Les auteurs montrent les relations complexes qu'entretiennent l'énumération, le tri et l'exploration des collections, qui reposent sur la prise en compte de différents espaces, et ainsi contribuer à la transposition didactique de l'énumération. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/situations-d-enumeration-et/ Format de la ressource électronique : Texte intégral