BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'non-vivant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Découvrir le vivant PS 1/6 : Vivant - non-vivant / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 1/6 : Vivant - non-vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 66-68 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale être vivant non-vivant Résumé : En maternelle, les enfants doivent s'intéresser aux différentes manifestations de la vie. Pour cela, les plantations constituent un bon moyen de découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement et la mort. Au cours de cette première séance, les enfants vont s'entraîner à distinguer le vivant du non-vivant à travers un tri d'éléments appartenant à ces deux catégories.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 66-68[article] Découvrir le vivant PS 1/6 : Vivant - non-vivant [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 66-68.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 66-68
Mots-clés : séquence d'enseignement croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale être vivant non-vivant Résumé : En maternelle, les enfants doivent s'intéresser aux différentes manifestations de la vie. Pour cela, les plantations constituent un bon moyen de découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement et la mort. Au cours de cette première séance, les enfants vont s'entraîner à distinguer le vivant du non-vivant à travers un tri d'éléments appartenant à ces deux catégories. Découvrir le vivant PS 2/6 : Vraies ou fausses fleurs ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 2/6 : Vraies ou fausses fleurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale non-vivant tri Résumé : Cette fois-ci, les élèves vont aborder la notion de vivant / non-vivant en triant un lot de fleurs dans lequel ils devront différencier fleurs fraîches et flerus artificielles. Le déroulement est proche de celu de la séance précédente, ce qui devrait faciliter la tâche des élèves.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 69-70[article] Découvrir le vivant PS 2/6 : Vraies ou fausses fleurs ? [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 69-70
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale non-vivant tri Résumé : Cette fois-ci, les élèves vont aborder la notion de vivant / non-vivant en triant un lot de fleurs dans lequel ils devront différencier fleurs fraîches et flerus artificielles. Le déroulement est proche de celu de la séance précédente, ce qui devrait faciliter la tâche des élèves.