BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reproduction végétale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les abeilles ne font pas que du miel... / Nathalie Tordjman in Images doc (Paris), 342 (06/2017)
[article]
Titre : Les abeilles ne font pas que du miel... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tordjman, Auteur ; Jérôme Anfré, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : abeille (insecte) reproduction végétale Résumé : Présentation illustrée du rôle joué par les abeilles dans la reproduction des plantes : récolte du pollen et du nectar, pollinisation ; description de la fleur, organe de reproduction des plantes à fleurs (pistil, étamine, pollen, ovules...).
in Images doc (Paris) > 342 (06/2017) . - p.16-17[article] Les abeilles ne font pas que du miel... [texte imprimé] / Nathalie Tordjman, Auteur ; Jérôme Anfré, Illustrateur . - 2017 . - p.16-17.
Langues : Français
in Images doc (Paris) > 342 (06/2017) . - p.16-17
Mots-clés : abeille (insecte) reproduction végétale Résumé : Présentation illustrée du rôle joué par les abeilles dans la reproduction des plantes : récolte du pollen et du nectar, pollinisation ; description de la fleur, organe de reproduction des plantes à fleurs (pistil, étamine, pollen, ovules...). Découvrir le vivant GS 6/6 : Culture de légumes / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant GS 6/6 : Culture de légumes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 77-81 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation entretien récolte Résumé : Les élèves de GS vont planter des graines de légumes dans le but de fournir un goûter aux élèves de PS, et de contribuer au dîner des élèves de MS lorsque ceux-ci effectueront leur "nuit d'école". Pour ce faire, ils devront prendre en compte les différentes remarques et conclusions transmises par les classes de PS et de MS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 77-81[article] Découvrir le vivant GS 6/6 : Culture de légumes [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 77-81.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 77-81
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation entretien récolte Résumé : Les élèves de GS vont planter des graines de légumes dans le but de fournir un goûter aux élèves de PS, et de contribuer au dîner des élèves de MS lorsque ceux-ci effectueront leur "nuit d'école". Pour ce faire, ils devront prendre en compte les différentes remarques et conclusions transmises par les classes de PS et de MS. Découvrir le vivant MS 5/6 : Plantation de bulbes / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant MS 5/6 : Plantation de bulbes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion comparaison Résumé : Les élèves de MS se voient confier la tâche d'embellir l'école avec des fleurs. Une bonne occasion d'aborder les conditions de germination qui n'ont pas été approfondie en PS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 75-76[article] Découvrir le vivant MS 5/6 : Plantation de bulbes [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 75-76
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion comparaison Résumé : Les élèves de MS se voient confier la tâche d'embellir l'école avec des fleurs. Une bonne occasion d'aborder les conditions de germination qui n'ont pas été approfondie en PS. Découvrir le vivant PS 1/6 : Vivant - non-vivant / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 1/6 : Vivant - non-vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 66-68 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale être vivant non-vivant Résumé : En maternelle, les enfants doivent s'intéresser aux différentes manifestations de la vie. Pour cela, les plantations constituent un bon moyen de découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement et la mort. Au cours de cette première séance, les enfants vont s'entraîner à distinguer le vivant du non-vivant à travers un tri d'éléments appartenant à ces deux catégories.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 66-68[article] Découvrir le vivant PS 1/6 : Vivant - non-vivant [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 66-68.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 66-68
Mots-clés : séquence d'enseignement croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale être vivant non-vivant Résumé : En maternelle, les enfants doivent s'intéresser aux différentes manifestations de la vie. Pour cela, les plantations constituent un bon moyen de découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement et la mort. Au cours de cette première séance, les enfants vont s'entraîner à distinguer le vivant du non-vivant à travers un tri d'éléments appartenant à ces deux catégories. Découvrir le vivant PS 2/6 : Vraies ou fausses fleurs ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 2/6 : Vraies ou fausses fleurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale non-vivant tri Résumé : Cette fois-ci, les élèves vont aborder la notion de vivant / non-vivant en triant un lot de fleurs dans lequel ils devront différencier fleurs fraîches et flerus artificielles. Le déroulement est proche de celu de la séance précédente, ce qui devrait faciliter la tâche des élèves.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 69-70[article] Découvrir le vivant PS 2/6 : Vraies ou fausses fleurs ? [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 69-70
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale non-vivant tri Résumé : Cette fois-ci, les élèves vont aborder la notion de vivant / non-vivant en triant un lot de fleurs dans lequel ils devront différencier fleurs fraîches et flerus artificielles. Le déroulement est proche de celu de la séance précédente, ce qui devrait faciliter la tâche des élèves. Découvrir le vivant PS 3/6 : Si on plantait des graines ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
PermalinkDécouvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
PermalinkUn étrange oeuf de Pâques, une énigme de printemps / Nicole Willis in La garance voyageuse, 113 (03/2016)
PermalinkLa fête des voisins. Bar à nectar. Pollinisateurs au rabais. Colette Dulierre / La Hulotte in La Hulotte (Sedan), 107 (11/2018)
PermalinkLe mystère des figuiers de Namibie / Ludovic Ferry in Science & vie junior, 260 (05/2011)
Permalink