BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'outil d'observation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Évaluer l'espace d'activités / Alain Legendre in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 116 (01/2019)
[article]
Titre : Évaluer l'espace d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Legendre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français Mots-clés : crèche tout-petit bébé aménagement de l'espace lieu d'accueil espace d'activité outil d'observation Résumé : L'accueil de très jeunes enfants en collectivité a suscité de nombreuses recherches et réflexions interrogeant les cursus ainsi que les conditions d'accueil et d'encadrement. Si ces travaux s'accordent sur la nécessité de prendre en compte la spécificité des besoins des très jeunes enfants, peu de préconisations concrètes sont avancées en ce qui concerne l'aménagement des lieux d'accueil. Pourtant, la configuration des espaces d'activités est l'objet de nombreux questionnements de la part des professionnels tant à la crèche qu'à l'école maternelle.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 116 (01/2019) . - p. 25-28[article] Évaluer l'espace d'activités [texte imprimé] / Alain Legendre, Auteur . - 2019 . - p. 25-28.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 116 (01/2019) . - p. 25-28
Mots-clés : crèche tout-petit bébé aménagement de l'espace lieu d'accueil espace d'activité outil d'observation Résumé : L'accueil de très jeunes enfants en collectivité a suscité de nombreuses recherches et réflexions interrogeant les cursus ainsi que les conditions d'accueil et d'encadrement. Si ces travaux s'accordent sur la nécessité de prendre en compte la spécificité des besoins des très jeunes enfants, peu de préconisations concrètes sont avancées en ce qui concerne l'aménagement des lieux d'accueil. Pourtant, la configuration des espaces d'activités est l'objet de nombreux questionnements de la part des professionnels tant à la crèche qu'à l'école maternelle.