BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'partenaire ludique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : Les partenaires ludiques des enfants en situation de handicap / Ludovic Blin in Éducation et socialisation, N° 53 (10/2019)
[article]
Titre : Varia : Les partenaires ludiques des enfants en situation de handicap Type de document : document électronique Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfant en situation de handicap jeu partenaire ludique culture ludique transmission Résumé : Dans cet article, issu d’une recherche ethnographique, nous nous intéresserons aux personnes, pairs ou adultes, jouant avec l’enfant en situation de handicap cognitif/physique, et ce dans deux espaces sociaux : l’école et le domicile parental. Nous verrons également les difficultés rencontrées par l’enfant en situation de handicap pour trouver un partenaire ludique et participer à un jeu. L’importance d’une culture ludique (Brougère, 2005) partagée sera évoquée pour permettre à l’enfant d’être dans un jouer ensemble. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/7073 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 53 (10/2019)[article] Varia : Les partenaires ludiques des enfants en situation de handicap [document électronique] / Ludovic Blin, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 53 (10/2019)
Mots-clés : enfant en situation de handicap jeu partenaire ludique culture ludique transmission Résumé : Dans cet article, issu d’une recherche ethnographique, nous nous intéresserons aux personnes, pairs ou adultes, jouant avec l’enfant en situation de handicap cognitif/physique, et ce dans deux espaces sociaux : l’école et le domicile parental. Nous verrons également les difficultés rencontrées par l’enfant en situation de handicap pour trouver un partenaire ludique et participer à un jeu. L’importance d’une culture ludique (Brougère, 2005) partagée sera évoquée pour permettre à l’enfant d’être dans un jouer ensemble. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/7073 Format de la ressource électronique : Texte intégral