BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception des mouvements'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Prise en compte des difficultés de traitement des informations visuelles et auditives rapides dans le cadre de l'évaluation diagnostique de l'autisme / France Lainé in Enfance (Paris. 1948), 2009-01 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : Prise en compte des difficultés de traitement des informations visuelles et auditives rapides dans le cadre de l'évaluation diagnostique de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : France Lainé, Auteur ; Stéphane Rauzy, Auteur ; Bruno Gepner, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 133-141 Langues : Français Mots-clés : autisme communication langage imitation (psychologie) perception des mouvements perception des sons expression faciale Résumé : Depuis ces dernières décennies, le diagnostic de l'autisme ne cesse d'être amélioré, prenant en compte la présence possible de stéréotypies, les compétences motrices, cognitives et surtout sociales chez l'enfant évalué. D'autre part, de nombreuses recherches montrent qu'il existe aussi des troubles sensoriels et perceptifs dans l'autisme qui pourraient être présents très tôt dans le développement de l'enfant et donc devraient être adjoints aux items de dépistage précoce. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-133.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 133-141[article] Prise en compte des difficultés de traitement des informations visuelles et auditives rapides dans le cadre de l'évaluation diagnostique de l'autisme [texte imprimé] / France Lainé, Auteur ; Stéphane Rauzy, Auteur ; Bruno Gepner, Auteur . - 2009 . - p. 133-141.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 133-141
Mots-clés : autisme communication langage imitation (psychologie) perception des mouvements perception des sons expression faciale Résumé : Depuis ces dernières décennies, le diagnostic de l'autisme ne cesse d'être amélioré, prenant en compte la présence possible de stéréotypies, les compétences motrices, cognitives et surtout sociales chez l'enfant évalué. D'autre part, de nombreuses recherches montrent qu'il existe aussi des troubles sensoriels et perceptifs dans l'autisme qui pourraient être présents très tôt dans le développement de l'enfant et donc devraient être adjoints aux items de dépistage précoce. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-133.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral