BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'poids-action'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le poids et la masse en classe de sixième / Françis Halbwachs in Revue française de pédagogie (Paris), 053 (10/1980)
![]()
[article]
Titre : Le poids et la masse en classe de sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Françis Halbwachs ; Magali Bovet Année de publication : 1980 Article en page(s) : p. 4-18 Langues : Français Mots-clés : masse : physique enseignement poids notion poids-action Résumé : L'intention de la présente étude est d'éclairer le problème encore très controversé, de l'enseignement relatif aux concepts de poids et de masse, par les indications de la psychologie cognitive. Il s'agit bien entendu des enfants de 11-12ans qui peuplent les classes de sixième pour lesquelles le poids et la masse sont désormais au programme. Mais il est très important de connaître la genèse de ces notions, c'est-à-dire l'histoire de leur construction et de leur différenciation progressive dans la pensée naturelle de l'enfant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1980_num_53 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 053 (10/1980) . - p. 4-18[article] Le poids et la masse en classe de sixième [texte imprimé] / Françis Halbwachs ; Magali Bovet . - 1980 . - p. 4-18.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 053 (10/1980) . - p. 4-18
Mots-clés : masse : physique enseignement poids notion poids-action Résumé : L'intention de la présente étude est d'éclairer le problème encore très controversé, de l'enseignement relatif aux concepts de poids et de masse, par les indications de la psychologie cognitive. Il s'agit bien entendu des enfants de 11-12ans qui peuplent les classes de sixième pour lesquelles le poids et la masse sont désormais au programme. Mais il est très important de connaître la genèse de ces notions, c'est-à-dire l'histoire de leur construction et de leur différenciation progressive dans la pensée naturelle de l'enfant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1980_num_53 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral