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Ecriture d'invention au lycée et écriture à contraintes / Carole Bisenius-Penin in Pratiques (Metz), 127-128 (12/2005)
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[article]
Titre : Ecriture d'invention au lycée et écriture à contraintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Bisenius-Penin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 209-229 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite système d'évaluation technique d'expression écriture d'invention oulipo contrainte posture auctoriale réflexivité métatextualité hypertextualité Résumé : Interrogation sur l'intérêt de la littérature à contraintes dans l'enseignement au lycée et plus exactement sur les liens pouvant s'établir entre l'écriture d'invention proposée au baccalauréat et les écritures à contraintes oulipiennes. En effet, quelles relations peut-on établir entre écriture à contraintes (l'inventio oulipienne) et écriture d'invention ( l'inventio scolaire) ? En d'autres termes : comment l'écriture d'invention peut-elle favoriser les apprentissages lectoraux et scripturaux au lycée ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2087 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 209-229 :[article] Ecriture d'invention au lycée et écriture à contraintes [texte imprimé] / Carole Bisenius-Penin, Auteur . - 2005 . - p. 209-229 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 209-229 :
Mots-clés : didactique expression écrite système d'évaluation technique d'expression écriture d'invention oulipo contrainte posture auctoriale réflexivité métatextualité hypertextualité Résumé : Interrogation sur l'intérêt de la littérature à contraintes dans l'enseignement au lycée et plus exactement sur les liens pouvant s'établir entre l'écriture d'invention proposée au baccalauréat et les écritures à contraintes oulipiennes. En effet, quelles relations peut-on établir entre écriture à contraintes (l'inventio oulipienne) et écriture d'invention ( l'inventio scolaire) ? En d'autres termes : comment l'écriture d'invention peut-elle favoriser les apprentissages lectoraux et scripturaux au lycée ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2087 Format de la ressource électronique : Texte intégral