BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rappel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelques remarques à propos du récit et des images à l'école maternelle / Mireille Brigaudiot in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 7 (1993)
![]()
[article]
Titre : Quelques remarques à propos du récit et des images à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Brigaudiot, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 7-21 : Langues : Français Mots-clés : récit image texte identification (psychologie) personnage rappel Résumé : Une étude exploratoire du rôle respectif des images et des textes en situations de première rencontre et de rappel de récit en maternelle. L'analyse des corpus met en évidence l'apport du texte dans la cohérence des récits rappelés et l'apport des images comme support d'identification des personnages et d'intégration des évènements au schéma narratif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2076 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 7-21 :[article] Quelques remarques à propos du récit et des images à l'école maternelle [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Auteur . - 1993 . - p. 7-21 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 7-21 :
Mots-clés : récit image texte identification (psychologie) personnage rappel Résumé : Une étude exploratoire du rôle respectif des images et des textes en situations de première rencontre et de rappel de récit en maternelle. L'analyse des corpus met en évidence l'apport du texte dans la cohérence des récits rappelés et l'apport des images comme support d'identification des personnages et d'intégration des évènements au schéma narratif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2076 Format de la ressource électronique : Texte intégral