BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation enseignant apprenant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Scolarisation d'élèves en situation de handicap / Déborah Saunier in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 50-4 (2017)
![]()
[article]
Titre : Scolarisation d'élèves en situation de handicap : Conceptions et pratiques d'une enseignante "ordinaire" et d'une enseignante spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Saunier, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 111-132 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire relation enseignant apprenant élève à besoin éducatif particulier Résumé : Analyse des conceptions de deux enseignantes de formations différentes face à un enfant dys-éxécutif, de leurs pratiques qui conduisent au constat d'une tension entre conception et pratiques effectives. L'accent est mis sur l'importance de l'accompagnement des enseignants pour mettre en place une réelle école inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 50-4 (2017) . - p. 111-132[article] Scolarisation d'élèves en situation de handicap : Conceptions et pratiques d'une enseignante "ordinaire" et d'une enseignante spécialisée [texte imprimé] / Déborah Saunier, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2017 . - p. 111-132.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 50-4 (2017) . - p. 111-132
Mots-clés : inclusion scolaire relation enseignant apprenant élève à besoin éducatif particulier Résumé : Analyse des conceptions de deux enseignantes de formations différentes face à un enfant dys-éxécutif, de leurs pratiques qui conduisent au constat d'une tension entre conception et pratiques effectives. L'accent est mis sur l'importance de l'accompagnement des enseignants pour mettre en place une réelle école inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral