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Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand sur les aires et les volumes pour entrer dans le processus de preuve et d'explications / Richard Cabassut in Repères - IREM, 47 (04/2002)
[article]
Titre : Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand sur les aires et les volumes pour entrer dans le processus de preuve et d'explications Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Cabassut, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 17-39 : Langues : Français Mots-clés : démonstration mathématique géométrie des surfaces France Allemagne intégration : mathématique preuve rigueur formelle Résumé : En France, on n'incite à produire que des démonstrations complètes dont tous les éléments sont totalement acceptable. En Allemagne, il semblerait que la démonstration totalement achevée soit abandonnée lorsque certains éléments de la démonstration ne peuvent pas être conduits avec une totale rigueur formelle. On remplace les traitements démonstratifs délicats par des traitements plus intuitifs, qui peuvent être achevé du point de vue de la rigueur formelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02011/IWR02011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 17-39 :[article] Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand sur les aires et les volumes pour entrer dans le processus de preuve et d'explications [texte imprimé] / Richard Cabassut, Auteur . - 2002 . - p. 17-39 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 17-39 :
Mots-clés : démonstration mathématique géométrie des surfaces France Allemagne intégration : mathématique preuve rigueur formelle Résumé : En France, on n'incite à produire que des démonstrations complètes dont tous les éléments sont totalement acceptable. En Allemagne, il semblerait que la démonstration totalement achevée soit abandonnée lorsque certains éléments de la démonstration ne peuvent pas être conduits avec une totale rigueur formelle. On remplace les traitements démonstratifs délicats par des traitements plus intuitifs, qui peuvent être achevé du point de vue de la rigueur formelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02011/IWR02011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral