BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sens des savoirs'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Entre socialisation et apprentissages : les élèves de lycée professionnel à l'épreuve des savoirs / Aziz Jellab in Revue française de pédagogie (Paris), 142 (01/2003)
![]()
[article]
Titre : Entre socialisation et apprentissages : les élèves de lycée professionnel à l'épreuve des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab Année de publication : 2003 Langues : Français Mots-clés : sens des savoirs forme de rapport aux savoirs élève de lycée professionnel socialisation apprentissage Résumé : Le sens des savoirs se construit à l'interface d'une histoire socio-subjective et du contexte scolaire. Les élèves de lycée professionnel font ainsi l'expérience d'une confrontation avec des contenus qui ont cette particularité d'être scolaires mais aussi professionnels. Or ces contenus, circonscrits à partir des notions de "forme scolaire" et de "forme professionnelle", donnent lieu à des formes variées de rapport aux savoirs et à l'apprendre chez les élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)[article] Entre socialisation et apprentissages : les élèves de lycée professionnel à l'épreuve des savoirs [texte imprimé] / Aziz Jellab . - 2003.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)
Mots-clés : sens des savoirs forme de rapport aux savoirs élève de lycée professionnel socialisation apprentissage Résumé : Le sens des savoirs se construit à l'interface d'une histoire socio-subjective et du contexte scolaire. Les élèves de lycée professionnel font ainsi l'expérience d'une confrontation avec des contenus qui ont cette particularité d'être scolaires mais aussi professionnels. Or ces contenus, circonscrits à partir des notions de "forme scolaire" et de "forme professionnelle", donnent lieu à des formes variées de rapport aux savoirs et à l'apprendre chez les élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral