BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'site collaboratif'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La formation des enseignants à l'ère d'internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 80 (07/2010)
![]()
[article]
Titre : La formation des enseignants à l'ère d'internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation continue formation des enseignants formation initiale communauté de pratique création de ressource formation à distance formation académique formation citoyenne plate-forme virtuelle site collaboratif travail collaboratif à distance Résumé : Sous l'influence des moyens de communications à distance, la formation initiale et continue des enseignants évolue, lentement, trop lentement. L'article analyse, à partir de l'expérience de l'association Sesamath, les gains qu'une adoption résolue des méthodes modernes pourrait apporter à la formation des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR10014/IWR10014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 80 (07/2010) . - p. 61-73[article] La formation des enseignants à l'ère d'internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 2010 . - p. 61-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 80 (07/2010) . - p. 61-73
Mots-clés : formation continue formation des enseignants formation initiale communauté de pratique création de ressource formation à distance formation académique formation citoyenne plate-forme virtuelle site collaboratif travail collaboratif à distance Résumé : Sous l'influence des moyens de communications à distance, la formation initiale et continue des enseignants évolue, lentement, trop lentement. L'article analyse, à partir de l'expérience de l'association Sesamath, les gains qu'une adoption résolue des méthodes modernes pourrait apporter à la formation des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR10014/IWR10014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral