BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'création de ressource'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La formation des enseignants à l'ère d'internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 80 (07/2010)
[article]
Titre : La formation des enseignants à l'ère d'internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation continue formation des enseignants formation initiale communauté de pratique création de ressource formation à distance formation académique formation citoyenne plate-forme virtuelle site collaboratif travail collaboratif à distance Résumé : Sous l'influence des moyens de communications à distance, la formation initiale et continue des enseignants évolue, lentement, trop lentement. L'article analyse, à partir de l'expérience de l'association Sesamath, les gains qu'une adoption résolue des méthodes modernes pourrait apporter à la formation des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR10014/IWR10014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 80 (07/2010) . - p. 61-73[article] La formation des enseignants à l'ère d'internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 2010 . - p. 61-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 80 (07/2010) . - p. 61-73
Mots-clés : formation continue formation des enseignants formation initiale communauté de pratique création de ressource formation à distance formation académique formation citoyenne plate-forme virtuelle site collaboratif travail collaboratif à distance Résumé : Sous l'influence des moyens de communications à distance, la formation initiale et continue des enseignants évolue, lentement, trop lentement. L'article analyse, à partir de l'expérience de l'association Sesamath, les gains qu'une adoption résolue des méthodes modernes pourrait apporter à la formation des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR10014/IWR10014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Lexique et micro-tâches TICE / Evelyne Cauvin in Les langues modernes, 2009-1 (01/2009)
[article]
Titre : Lexique et micro-tâches TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cauvin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 72-74 Langues : Français Mots-clés : langue étrangère anglais : langue vocabulaire autoformation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) micro-tâche création de ressource centre de ressources langues Résumé : Ce travail est de type recherche-développement et porte sur le domaine de l’enseignement de lexique de langue anglaise par les TICE médiatisé par le tutoriel EMMA (Entraînement multimédia à la Maîtrise de l’Anglais), à des apprenants de niveaux A1/A2 et B2/C1.
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 72-74[article] Lexique et micro-tâches TICE [texte imprimé] / Evelyne Cauvin, Auteur . - 2009 . - p. 72-74.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 72-74
Mots-clés : langue étrangère anglais : langue vocabulaire autoformation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) micro-tâche création de ressource centre de ressources langues Résumé : Ce travail est de type recherche-développement et porte sur le domaine de l’enseignement de lexique de langue anglaise par les TICE médiatisé par le tutoriel EMMA (Entraînement multimédia à la Maîtrise de l’Anglais), à des apprenants de niveaux A1/A2 et B2/C1.