BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'micro-tâche'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un dispositif d’apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l’oral ? / Isabelle Bonnassie in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Un dispositif d’apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l’oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bonnassie, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue plate-forme dispositif hybride stratégie cognitive stratégie métacognitive autonomisation compréhension de l’oral régulation collaboration guidage expert novice micro-tâche Résumé : Cet article rend compte de la mise en oeuvre d’un dispositif d’apprentissage hybride en collège afin : a) d’offrir aux élèves un contact accru avec une langue authentique, b) de les rendre plus autonomes en développant leurs stratégies et c) d’améliorer leur compétence en compréhension de l’oral.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 41-48[article] Un dispositif d’apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l’oral ? [texte imprimé] / Isabelle Bonnassie, Auteur . - 2011 . - p. 41-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 41-48
Mots-clés : anglais : langue plate-forme dispositif hybride stratégie cognitive stratégie métacognitive autonomisation compréhension de l’oral régulation collaboration guidage expert novice micro-tâche Résumé : Cet article rend compte de la mise en oeuvre d’un dispositif d’apprentissage hybride en collège afin : a) d’offrir aux élèves un contact accru avec une langue authentique, b) de les rendre plus autonomes en développant leurs stratégies et c) d’améliorer leur compétence en compréhension de l’oral. Lexique et micro-tâches TICE / Evelyne Cauvin in Les langues modernes, 2009-1 (01/2009)
[article]
Titre : Lexique et micro-tâches TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cauvin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 72-74 Langues : Français Mots-clés : langue étrangère anglais : langue vocabulaire autoformation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) micro-tâche création de ressource centre de ressources langues Résumé : Ce travail est de type recherche-développement et porte sur le domaine de l’enseignement de lexique de langue anglaise par les TICE médiatisé par le tutoriel EMMA (Entraînement multimédia à la Maîtrise de l’Anglais), à des apprenants de niveaux A1/A2 et B2/C1.
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 72-74[article] Lexique et micro-tâches TICE [texte imprimé] / Evelyne Cauvin, Auteur . - 2009 . - p. 72-74.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 72-74
Mots-clés : langue étrangère anglais : langue vocabulaire autoformation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) micro-tâche création de ressource centre de ressources langues Résumé : Ce travail est de type recherche-développement et porte sur le domaine de l’enseignement de lexique de langue anglaise par les TICE médiatisé par le tutoriel EMMA (Entraînement multimédia à la Maîtrise de l’Anglais), à des apprenants de niveaux A1/A2 et B2/C1.