BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation-recherche'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Former les futurs professeurs des écoles par la coopération pour dépasser leurs angoisses ! / Camille Biache in Animation & éducation (Paris), 292 (12/2022)
[article]
Titre : Former les futurs professeurs des écoles par la coopération pour dépasser leurs angoisses ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Biache, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire dispositif de formation situation-recherche formation des enseignants Résumé : Devenue formatrice, Camille Biache, enseignante spécialisée, s'est retrouvée à réactiver la démarche de situation-recherche à laquelle elle avait elle-même été formée. Pourquoi ? Comment ? Avec quels résultats ? Elle se souvient et témoigne.
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 34-35[article] Former les futurs professeurs des écoles par la coopération pour dépasser leurs angoisses ! [texte imprimé] / Camille Biache, Auteur . - 2022 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 34-35
Mots-clés : coopération scolaire dispositif de formation situation-recherche formation des enseignants Résumé : Devenue formatrice, Camille Biache, enseignante spécialisée, s'est retrouvée à réactiver la démarche de situation-recherche à laquelle elle avait elle-même été formée. Pourquoi ? Comment ? Avec quels résultats ? Elle se souvient et témoigne.
[article]
Titre : Maths à Modeler : pavages par des dominos Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Gravier, Auteur ; Charles Payan, Auteur ; Marie-Neige Colliard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53-68 Langues : Français Mots-clés : problème mathématique démarche didactique topologie situation-recherche résolution Résumé : Fiche, à destination des enseignants, qui propose un dispositif particulier ("Maths à modeler") permettant de placer les élèves dans des "situations-recherche". Les apprentissages sont analysés, les procédures des élèves sont décrites et surtout, le rôle et les interventions de l'enseignant sont explicités. Issu de la collaboration entre des mathématiciens, des didacticiens et des enseignants, cet article propose une piste concrète pour faire travailler les élèves en classe sur la démarche de recherche. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n4_1554712909389-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 53-68[article] Maths à Modeler : pavages par des dominos [texte imprimé] / Sylvain Gravier, Auteur ; Charles Payan, Auteur ; Marie-Neige Colliard, Auteur . - 2008 . - p. 53-68.
Langues : Français
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 53-68
Mots-clés : problème mathématique démarche didactique topologie situation-recherche résolution Résumé : Fiche, à destination des enseignants, qui propose un dispositif particulier ("Maths à modeler") permettant de placer les élèves dans des "situations-recherche". Les apprentissages sont analysés, les procédures des élèves sont décrites et surtout, le rôle et les interventions de l'enseignant sont explicités. Issu de la collaboration entre des mathématiciens, des didacticiens et des enseignants, cet article propose une piste concrète pour faire travailler les élèves en classe sur la démarche de recherche. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n4_1554712909389-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral