BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'socialisation par les pairs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Portraits d’enseignants en insertion : les chemins de l’individuation / Nilima Changkakoti in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 21 (2016)
[article]
Titre : Portraits d’enseignants en insertion : les chemins de l’individuation Type de document : document électronique Auteurs : Nilima Changkakoti, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 117-135 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : identité professionnelle étayage socialisation par les pairs profil Résumé : Cet article se base sur des entretiens qualitatifs longitudinaux menés à deux années d’intervalle auprès de nouveaux diplômés de l’enseignement primaire. Au-delà des tendances communes, notamment l’importance de l’étayage par les pairs en début de carrière, il dressera le portrait de quelques enseignants se distinguant par les identités professionnelles et les dynamiques d’insertion. Le suivi longitudinal permet de différencier des profils d’enseignants, depuis la façon de postuler jusqu’à l’intégration dans une école, en passant par la façon de collaborer avec les différents acteurs, le rapport à la formation initiale et continue, notamment les apports théoriques. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-07-Changkakoti.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 117-135[article] Portraits d’enseignants en insertion : les chemins de l’individuation [document électronique] / Nilima Changkakoti, Auteur . - 2016 . - p. 117-135.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 117-135
Mots-clés : identité professionnelle étayage socialisation par les pairs profil Résumé : Cet article se base sur des entretiens qualitatifs longitudinaux menés à deux années d’intervalle auprès de nouveaux diplômés de l’enseignement primaire. Au-delà des tendances communes, notamment l’importance de l’étayage par les pairs en début de carrière, il dressera le portrait de quelques enseignants se distinguant par les identités professionnelles et les dynamiques d’insertion. Le suivi longitudinal permet de différencier des profils d’enseignants, depuis la façon de postuler jusqu’à l’intégration dans une école, en passant par la façon de collaborer avec les différents acteurs, le rapport à la formation initiale et continue, notamment les apports théoriques. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-07-Changkakoti.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral