BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'symbolique corporelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'intégration en EPS et par l'EPS des élèves présentant des troubles psychiques ou en difficulté d'adaptation scolaire et sociale / André Raufast in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 33 (04/2006)
![]()
[article]
Titre : L'intégration en EPS et par l'EPS des élèves présentant des troubles psychiques ou en difficulté d'adaptation scolaire et sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : André Raufast, Auteur ; Jean Bilard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 133-145 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté psychose comportement intégration scolaire relation sociale attitude corporelle EPS (éducation physique et sportive) handicap corps symbolique corporelle Résumé : A partir d'une pratique de terrain avec des populations présentant des troubles psychiques et comportementaux quatre orientations didactiques sont présentées. Les problématiques psychocorporelles ont des effets indirects sur la qualité de l'intégration scolaire, dès lors que le corps communicant constitue un obstacle au partage de la même symbolique corporelle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 133-145[article] L'intégration en EPS et par l'EPS des élèves présentant des troubles psychiques ou en difficulté d'adaptation scolaire et sociale [texte imprimé] / André Raufast, Auteur ; Jean Bilard, Auteur . - 2006 . - p. 133-145.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 133-145
Mots-clés : élève en difficulté psychose comportement intégration scolaire relation sociale attitude corporelle EPS (éducation physique et sportive) handicap corps symbolique corporelle Résumé : A partir d'une pratique de terrain avec des populations présentant des troubles psychiques et comportementaux quatre orientations didactiques sont présentées. Les problématiques psychocorporelles ont des effets indirects sur la qualité de l'intégration scolaire, dès lors que le corps communicant constitue un obstacle au partage de la même symbolique corporelle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)