BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trajet'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Dossier Sciences expérimentales CM1-CM2 : La digestion / La main à la pâte in La Classe (Révigny), 227 (03/2012)
[article]
Titre : Dossier Sciences expérimentales CM1-CM2 : La digestion Type de document : texte imprimé Auteurs : La main à la pâte, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 94-117 Langues : Français Catégories : 2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition
2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition:NutrimentMots-clés : séquence d'enseignement digestion transformation des aliments trajet tube digestif système digestif Résumé : Tout être vivant a besoin de se nourrir. La nutrition est indispensable pour croître, se reproduire, se déplacer, etc. Notre corps doit transformer les aliments ingérés, les digérer de façon à ce qu'ils puissent être absorbés. Ce dossier propose une première approche de la digestion des aliments, en l'inscrivant dans un cadre un peu plus large : - le trajet des aliments dans le corps avec la distinction entre tube digestif et système digestif (CM1) ; - la transformation des aliments au cours de leur trajet ; - l'absorption sélective des nutriments et leur distribution ; - et l'élimination de ce qui n'a pu être digéré (CM2).
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 94-117[article] Dossier Sciences expérimentales CM1-CM2 : La digestion [texte imprimé] / La main à la pâte, Auteur . - 2012 . - p. 94-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 94-117
Catégories : 2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition
2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition:NutrimentMots-clés : séquence d'enseignement digestion transformation des aliments trajet tube digestif système digestif Résumé : Tout être vivant a besoin de se nourrir. La nutrition est indispensable pour croître, se reproduire, se déplacer, etc. Notre corps doit transformer les aliments ingérés, les digérer de façon à ce qu'ils puissent être absorbés. Ce dossier propose une première approche de la digestion des aliments, en l'inscrivant dans un cadre un peu plus large : - le trajet des aliments dans le corps avec la distinction entre tube digestif et système digestif (CM1) ; - la transformation des aliments au cours de leur trajet ; - l'absorption sélective des nutriments et leur distribution ; - et l'élimination de ce qui n'a pu être digéré (CM2). Le trajet de la violence à l'école : un point de vue clinique / Daniel Derivois in Spirale (Lille), 37 (01/2006)
![]()
[article]
Titre : Le trajet de la violence à l'école : un point de vue clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Derivois, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 39-48 : Langues : Français Mots-clés : violence traumatisme établissement d'enseignement rapport au savoir représentation mentale espace-temps trajet complexité transfert dispositif Résumé : La violence en milieu scolaire n'est pas forcément/uniquement liée à l'espace scolaire. Le scolaire est un espace-temps de mise au travail, de liaison et d'inscription potentielles d'une violence archaïque déplacée mais aussi de traumatismes en quête de sens dans l'espace psychique du jeune. L'élève délinquant est un sujet situé socialement, culturellement et institutionnellement, qui se saisit de tout ce qui se passe dans son environnement pour symboliser. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Derivois_Spirale_37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 37 (01/2006) . - p. 39-48 :[article] Le trajet de la violence à l'école : un point de vue clinique [texte imprimé] / Daniel Derivois, Auteur . - 2006 . - p. 39-48 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 37 (01/2006) . - p. 39-48 :
Mots-clés : violence traumatisme établissement d'enseignement rapport au savoir représentation mentale espace-temps trajet complexité transfert dispositif Résumé : La violence en milieu scolaire n'est pas forcément/uniquement liée à l'espace scolaire. Le scolaire est un espace-temps de mise au travail, de liaison et d'inscription potentielles d'une violence archaïque déplacée mais aussi de traumatismes en quête de sens dans l'espace psychique du jeune. L'élève délinquant est un sujet situé socialement, culturellement et institutionnellement, qui se saisit de tout ce qui se passe dans son environnement pour symboliser. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Derivois_Spirale_37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral