BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble de la parole'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cédérom "TSL" / Patrice Couteret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
[article]
Titre : Le cédérom "TSL" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Couteret, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 137-142 Langues : Français Mots-clés : handicap trouble de la parole Résumé : Description d'un outil multimédia au service des enfants et adolescents atteints de troubles spécifiques du langage
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 31 (10/2005) . - p. 137-142[article] Le cédérom "TSL" [texte imprimé] / Patrice Couteret, Auteur . - 2005 . - p. 137-142.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 31 (10/2005) . - p. 137-142
Mots-clés : handicap trouble de la parole Résumé : Description d'un outil multimédia au service des enfants et adolescents atteints de troubles spécifiques du langage Difficultés et troubles du langage / Dominique de Peslouan in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-4 (12/2005)
[article]
Titre : Difficultés et troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Peslouan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 13-35 : Langues : Français Mots-clés : trouble de la parole langage dyslexie assistance Résumé : Distinction entre difficultés et troubles du langage. A travers une analyse des dernières préconisations ministérielles, en matière de troubles spécifiques du langage mais aussi d'aides spécialisées, dénonciation des attaques des RASED, dispositif qui permet de prendre en compte l'enfant dans sa difficulté ordinaire dans "l'apprendre". Entre le tout pédagogique comme solution faussement généralisable et le tout médical, les dernières recommandations ne laissent pas de place à l'accompagnement et à l'aide apportée à un enfant en souffrance à l'école.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 13-35 :[article] Difficultés et troubles du langage [texte imprimé] / Dominique de Peslouan, Auteur . - 2005 . - p. 13-35 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 13-35 :
Mots-clés : trouble de la parole langage dyslexie assistance Résumé : Distinction entre difficultés et troubles du langage. A travers une analyse des dernières préconisations ministérielles, en matière de troubles spécifiques du langage mais aussi d'aides spécialisées, dénonciation des attaques des RASED, dispositif qui permet de prendre en compte l'enfant dans sa difficulté ordinaire dans "l'apprendre". Entre le tout pédagogique comme solution faussement généralisable et le tout médical, les dernières recommandations ne laissent pas de place à l'accompagnement et à l'aide apportée à un enfant en souffrance à l'école. Enfance majuscule 070 : sommaire / Michel Boublil in Enfance majuscule (Paris), 70 (05/2003)
[article]
Titre : Enfance majuscule 070 : sommaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Boublil, Auteur ; Marceline Gabel, Auteur ; Dominique Girodet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : 35 p. : ill. en coul. Langues : Français Mots-clés : trouble de la parole dyslexie Résumé : Troubles du langage écrit : dyslexie dysorthographie. Le petit gros à lunettes.
in Enfance majuscule (Paris) > 70 (05/2003) . - 35 p. : ill. en coul.[article] Enfance majuscule 070 : sommaire [texte imprimé] / Michel Boublil, Auteur ; Marceline Gabel, Auteur ; Dominique Girodet, Auteur . - 2003 . - 35 p. : ill. en coul.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 70 (05/2003) . - 35 p. : ill. en coul.
Mots-clés : trouble de la parole dyslexie Résumé : Troubles du langage écrit : dyslexie dysorthographie. Le petit gros à lunettes. Quand l'aphasie nous parle / Gaëtane Chapelle in Sciences humaines. Hors série, 027 (12/1999)
[article]
Titre : Quand l'aphasie nous parle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.11-13 : Langues : Français Mots-clés : langage trouble de la parole étude linguistique Résumé : L'étude des troubles du langage ou aphasie permettent d'étendre les recherches sur le langage et ses relations avec la pensée.
in Sciences humaines. Hors série > 027 (12/1999) . - p.11-13 :[article] Quand l'aphasie nous parle [texte imprimé] / Gaëtane Chapelle, Auteur . - 1999 . - p.11-13 :.
Langues : Français
in Sciences humaines. Hors série > 027 (12/1999) . - p.11-13 :
Mots-clés : langage trouble de la parole étude linguistique Résumé : L'étude des troubles du langage ou aphasie permettent d'étendre les recherches sur le langage et ses relations avec la pensée. Quand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'enfant trouble de la parole développement du langage Résumé : Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité.
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.46-47[article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2017 . - p.46-47.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.46-47
Mots-clés : psychologie de l'enfant trouble de la parole développement du langage Résumé : Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. Que nous apprennent les troubles du langage ? / Halima Sahraoui in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
PermalinkLe syndrome Gilles de La Tourette / Andreas Hartmann in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010)
PermalinkLes troubles du langage / Sarah Chiche in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
PermalinkPermalinkLa vulgarisation de la recherche révélatrice de la Doxa. Plan de com et plan de carrière / Pierre Choulet in Les actes de lecture, 092 (12/2005)
Permalink