BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'type de document'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Au coeur du cours d'histoire / Sylvain Doussot in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Au coeur du cours d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français Mots-clés : type de document enseignement de l'histoire géographie Résumé : La place des documents dans le cours d'histoire : le sens et la compréhension de leur hétérogénéité, la confrontation des concepts et des idées, contextualisation et historisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.14-16[article] Au coeur du cours d'histoire [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.14-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.14-16
Mots-clés : type de document enseignement de l'histoire géographie Résumé : La place des documents dans le cours d'histoire : le sens et la compréhension de leur hétérogénéité, la confrontation des concepts et des idées, contextualisation et historisation. Le document, trace du réel et produit de l'imaginaire / Claude Viry in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
[article]
Titre : Le document, trace du réel et produit de l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.48-54 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : Otlet, Paul : 1868-1944 type de document traitement documentaire de l'information sciences de l'information documentation Résumé : Réflexion sur le rêve de bibliothèque universelle, chère au savant Paul Otlet, d'après son "Traité de Documentation " : le questionnement sur la fiabilité du document, malgré les techniques ; l'avis des chercheurs et des spécialistes sur une redéfinition élargie du terme document soulignant les difficultés de traitement, de conservation et d'interprétation ; les obstacles à la transmission des documents et les questions de contexte, de tri et d'élagage, d'interprétation du contenu et d'intertextualité.
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013) . - p.48-54[article] Le document, trace du réel et produit de l'imaginaire [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2013 . - p.48-54.
Bibliographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013) . - p.48-54
Mots-clés : Otlet, Paul : 1868-1944 type de document traitement documentaire de l'information sciences de l'information documentation Résumé : Réflexion sur le rêve de bibliothèque universelle, chère au savant Paul Otlet, d'après son "Traité de Documentation " : le questionnement sur la fiabilité du document, malgré les techniques ; l'avis des chercheurs et des spécialistes sur une redéfinition élargie du terme document soulignant les difficultés de traitement, de conservation et d'interprétation ; les obstacles à la transmission des documents et les questions de contexte, de tri et d'élagage, d'interprétation du contenu et d'intertextualité. Les documents, supports pour enseigner / Christian Puren in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Les documents, supports pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Puren, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.19-20 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : type de document pédagogie apprentissage d'une langue seconde Résumé : Comment utiliser des documents pour mieux apprendre une langue vivante à l'école : la méthodologie des documents authentiques, le travail d'activités langagières, la logique communicative et de documentation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.19-20[article] Les documents, supports pour enseigner [texte imprimé] / Christian Puren, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.19-20.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.19-20
Mots-clés : type de document pédagogie apprentissage d'une langue seconde Résumé : Comment utiliser des documents pour mieux apprendre une langue vivante à l'école : la méthodologie des documents authentiques, le travail d'activités langagières, la logique communicative et de documentation.