BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'verbe "laisser"'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Note critique sur les exercices de grammaire / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
![]()
[article]
Titre : Note critique sur les exercices de grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 209-236 : Langues : Français Mots-clés : grammaire acquisition de connaissances langage emploi toponymie phrase énoncé construction expression de l'espace verbe "descendre" verbe "laisser" Résumé : L'enseignement grammatical dispensé aujourd'hui dans les classes de collège minore les questions syntaxiques au profit de l'ancrage énonciatif et de la typologie des textes. Ces nouvelles orientations, dont on peut comprendre l'intention générale (redonner du sens aux activités et aux textes) se traduisent dans les nouveaux manuels par des activités grammaticales qui se contentent de procéder à quelques révisions terminologiques sans grand intérêt. Dans ces conditions, que deviennent les enjeux d'acquisition langagière qui, en réception et en production d'énoncé, font la base de l'apprentissage verbo-discursif ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2001_num_111_1_2433 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 209-236 :[article] Note critique sur les exercices de grammaire [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2001 . - p. 209-236 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 209-236 :
Mots-clés : grammaire acquisition de connaissances langage emploi toponymie phrase énoncé construction expression de l'espace verbe "descendre" verbe "laisser" Résumé : L'enseignement grammatical dispensé aujourd'hui dans les classes de collège minore les questions syntaxiques au profit de l'ancrage énonciatif et de la typologie des textes. Ces nouvelles orientations, dont on peut comprendre l'intention générale (redonner du sens aux activités et aux textes) se traduisent dans les nouveaux manuels par des activités grammaticales qui se contentent de procéder à quelques révisions terminologiques sans grand intérêt. Dans ces conditions, que deviennent les enjeux d'acquisition langagière qui, en réception et en production d'énoncé, font la base de l'apprentissage verbo-discursif ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2001_num_111_1_2433 Format de la ressource électronique : Texte intégral