BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'verbe mental'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Production de verbes mentaux et acquisition d'une théorie de l'esprit / Jacques Bouchand in Enfance (Paris. 1948), 1999-03 (10/1999)
![]()
[article]
Titre : Production de verbes mentaux et acquisition d'une théorie de l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bouchand, Auteur ; Alain Caron, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 225-237 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance théorie de l'esprit verbe mental représentation Résumé : Les études sur l'acquisition des verbes mentaux par les enfants mettent en évidence à la fois un emploi précoce, et une compréhension tardive de ces verbes. On peut faire l'hypothèse que le développement des capacités représentationnelles, lié à l'acquisition d'une théorie de l'esprit, entraîne une évolution dans le mode d'utilisation de ces outils linguistiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 225-237 :[article] Production de verbes mentaux et acquisition d'une théorie de l'esprit [texte imprimé] / Jacques Bouchand, Auteur ; Alain Caron, Auteur . - 1999 . - p. 225-237 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 225-237 :
Mots-clés : petite enfance théorie de l'esprit verbe mental représentation Résumé : Les études sur l'acquisition des verbes mentaux par les enfants mettent en évidence à la fois un emploi précoce, et une compréhension tardive de ces verbes. On peut faire l'hypothèse que le développement des capacités représentationnelles, lié à l'acquisition d'une théorie de l'esprit, entraîne une évolution dans le mode d'utilisation de ces outils linguistiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral