BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture à plusieurs mains'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner l'écriture d'invention en classe / Anne-Marie Tauveron in Pratiques (Metz), 127-128 (12/2005)
[article]
Titre : Accompagner l'écriture d'invention en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Tauveron, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 230-248 : Langues : Français Mots-clés : planification métacognition écriture d'invention anticipation des difficultés écriture à plusieurs mains écriture enchaînée étayage de tutelle mise à distance problématisation de l'écriture réécriture guidée en groupe relation d'écoute et de conseil Résumé : Repères pour construire une aide à l'apprentissage de l'écriture d'invention en classe. Après avoir montré comment l'on pouvait s'inspirer de "l'étayage de tutelle" défini par J.S. Bruner, en l'adaptant à l'apprentissage de l'écriture et au contexte de la classe au lycée, trois accompagnements sont décrits en classe de seconde et en classe de première. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2088 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 230-248 :[article] Accompagner l'écriture d'invention en classe [texte imprimé] / Anne-Marie Tauveron, Auteur . - 2005 . - p. 230-248 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 230-248 :
Mots-clés : planification métacognition écriture d'invention anticipation des difficultés écriture à plusieurs mains écriture enchaînée étayage de tutelle mise à distance problématisation de l'écriture réécriture guidée en groupe relation d'écoute et de conseil Résumé : Repères pour construire une aide à l'apprentissage de l'écriture d'invention en classe. Après avoir montré comment l'on pouvait s'inspirer de "l'étayage de tutelle" défini par J.S. Bruner, en l'adaptant à l'apprentissage de l'écriture et au contexte de la classe au lycée, trois accompagnements sont décrits en classe de seconde et en classe de première. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2088 Format de la ressource électronique : Texte intégral