BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture cursive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (1) / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 274 (12/2018)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 110-113 Langues : Français Mots-clés : école maternelle écriture cursive prénom apprentissage individualisé Résumé : "L'écriture cursive nécessite [...] un entraînement pour apprendre à tracer chaque lettre et l'enchaînement de plusieurs lettres, en ne levant qu'à bon escient l'instrument d'écriture" (programme 2015). Écrire son prénom : une tâche complexe que l'auteur choisit de mettre en ?uvre dans sa classe en faisant des choix.
in La Classe maternelle (Revigny) > 274 (12/2018) . - p. 110-113[article] Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (1) [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2018 . - p. 110-113.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 274 (12/2018) . - p. 110-113
Mots-clés : école maternelle écriture cursive prénom apprentissage individualisé Résumé : "L'écriture cursive nécessite [...] un entraînement pour apprendre à tracer chaque lettre et l'enchaînement de plusieurs lettres, en ne levant qu'à bon escient l'instrument d'écriture" (programme 2015). Écrire son prénom : une tâche complexe que l'auteur choisit de mettre en ?uvre dans sa classe en faisant des choix. Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (2) / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 275 (01/2019)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 110-113 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture prénom écriture cursive Résumé : Le mois dernier, l'auteur expliquait sa démarche quotidienne de l'apprentissage de l'écriture du prénom, avec le choix de l'écriture cursive le plus tôt possible. Ce mois-ci, il détaille les outils, supports et niveaux graphiques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 275 (01/2019) . - p. 110-113[article] Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (2) [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2019 . - p. 110-113.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 275 (01/2019) . - p. 110-113
Mots-clés : apprentissage de l'écriture prénom écriture cursive Résumé : Le mois dernier, l'auteur expliquait sa démarche quotidienne de l'apprentissage de l'écriture du prénom, avec le choix de l'écriture cursive le plus tôt possible. Ce mois-ci, il détaille les outils, supports et niveaux graphiques. Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom en deux étapes" / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 304 (12/2021)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom en deux étapes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français Mots-clés : écriture cursive prénom atelier Résumé : Ce mois-ci, Christophe propose de décrire deux étapes qu'il emprunte pour enseigner à ses élèves à écrire leur prénom en écriture cursive, écriture qui représente la finalité de l'école maternelle et du geste graphique. L'écriture du prénom est particulièrement stimulante et valorisante car elle symbolise l'identité de l'enfant.
in La Classe maternelle (Revigny) > 304 (12/2021) . - p. 114-117[article] Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom en deux étapes" [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2021 . - p. 114-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 304 (12/2021) . - p. 114-117
Mots-clés : écriture cursive prénom atelier Résumé : Ce mois-ci, Christophe propose de décrire deux étapes qu'il emprunte pour enseigner à ses élèves à écrire leur prénom en écriture cursive, écriture qui représente la finalité de l'école maternelle et du geste graphique. L'écriture du prénom est particulièrement stimulante et valorisante car elle symbolise l'identité de l'enfant. J'écris mon prénom en cursive / Arielle Saint-Paul in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : J'écris mon prénom en cursive Type de document : texte imprimé Auteurs : Arielle Saint-Paul, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : écriture cursive prénom taille lettre Résumé : Savoir enchaîner les lettres cursives qui composent son prénom est une étape importante en Grande section. Pour faciliter cet apprentissage, rien de tel qu'un modèle grand format support à des séances d'entraînement selon une méthode simple mais rigoureuse. Rapidement, les enfants seront capables de signer leur travail comme les grands !
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 75-76[article] J'écris mon prénom en cursive [texte imprimé] / Arielle Saint-Paul, Auteur . - 2012 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 75-76
Mots-clés : écriture cursive prénom taille lettre Résumé : Savoir enchaîner les lettres cursives qui composent son prénom est une étape importante en Grande section. Pour faciliter cet apprentissage, rien de tel qu'un modèle grand format support à des séances d'entraînement selon une méthode simple mais rigoureuse. Rapidement, les enfants seront capables de signer leur travail comme les grands ! Jeux et activités en phonologie MS-GS 7/7 : La relation graphème/phonème / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Jeux et activités en phonologie MS-GS 7/7 : La relation graphème/phonème Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 105-108 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement relation son-lettre sens de l'écriture écriture en capitales écriture cursive Résumé : Lire et écrire la première syllabe d'un mot, aborder le principe alphabétique, mettre en relation les sons et les lettres, tels sont les 3 grands objectifs poursuivis par cette 7e et dernière séance.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 105-108[article] Jeux et activités en phonologie MS-GS 7/7 : La relation graphème/phonème [texte imprimé] / Isabelle Salvado, Auteur . - 2017 . - p. 105-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 105-108
Mots-clés : séquence d'enseignement relation son-lettre sens de l'écriture écriture en capitales écriture cursive Résumé : Lire et écrire la première syllabe d'un mot, aborder le principe alphabétique, mettre en relation les sons et les lettres, tels sont les 3 grands objectifs poursuivis par cette 7e et dernière séance. Pâques au Cycle 2 5/9 : C'est leur fête ! / Marie Litra in La Classe (Révigny), 228 (04/2012)
PermalinkPâques au Cycle 2 6/9 : Coucou ! Coucou ! / Marie Litra in La Classe (Révigny), 228 (04/2012)
PermalinkLes ponts MS-GS 5/5 : Ponts en graphisme / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 270 (06/2018)
PermalinkTous domaines d'activités MS-GS "La valise" 2/5 : Manipuler les mots et les phrases / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
Permalink