BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élaboration de savoirs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Appropriation et écriture de savoirs chez les étudiants de première année. Une voie difficile entre stockage et élaboration / Marie-Christine Pollet in Pratiques (Metz), 121-122 (06/2004)
[article]
Titre : Appropriation et écriture de savoirs chez les étudiants de première année. Une voie difficile entre stockage et élaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Pollet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 81-92 : Langues : Français Mots-clés : communication chercheur stockage de documents manuel scolaire élaboration de savoirs reconstruction énoncé livre-cours Résumé : Tentative de mettre en regard certaines difficultés scripturales rencontrées par des étudiants en situation d’examen et les écrits des enseignants eux-mêmes, servant de base à l’évaluation : version écrite du cours et énoncés des questions d’examen. Les caractéristiques de ces écrits professoraux peuvent en effet avoir des répercussions non négligeables sur les productions des étudiants. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2034 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 81-92 :[article] Appropriation et écriture de savoirs chez les étudiants de première année. Une voie difficile entre stockage et élaboration [texte imprimé] / Marie-Christine Pollet, Auteur . - 2004 . - p. 81-92 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 81-92 :
Mots-clés : communication chercheur stockage de documents manuel scolaire élaboration de savoirs reconstruction énoncé livre-cours Résumé : Tentative de mettre en regard certaines difficultés scripturales rencontrées par des étudiants en situation d’examen et les écrits des enseignants eux-mêmes, servant de base à l’évaluation : version écrite du cours et énoncés des questions d’examen. Les caractéristiques de ces écrits professoraux peuvent en effet avoir des répercussions non négligeables sur les productions des étudiants. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2034 Format de la ressource électronique : Texte intégral