BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissement d'enseignement technique et professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'établissement technique et professionnel entre dépendance et autonomie / Catherine Agulhon in Revue française de pédagogie (Paris), 109 (12/1994)
[article]
Titre : L'établissement technique et professionnel entre dépendance et autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Agulhon, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 65-77 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement technique et professionnel direction cadre administratif culture enseignant Résumé : La prise en compte de l'effet propre à l'établissement scolaire dans l'action éducative et le fonctionnement du système éducatif est aujourd'hui favorisée par l'administration et observée, analysée par la recherche en sociologie de l'éducation. De nombreuses lois et prescriptions tendent à renforcer son autonomie et donc à le responsabiliser face à son "efficacité" éducative. Mais peut-on réellement parler d'une autonomie de l'établissement et quelle en est la nature ? L'étude tente de répondre à cette question à partir de monographies effectuées dans les lycées professionnels et techniques En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 109 (12/1994) . - p. 65-77[article] L'établissement technique et professionnel entre dépendance et autonomie [texte imprimé] / Catherine Agulhon, Auteur . - 1994 . - p. 65-77.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 109 (12/1994) . - p. 65-77
Mots-clés : établissement d'enseignement technique et professionnel direction cadre administratif culture enseignant Résumé : La prise en compte de l'effet propre à l'établissement scolaire dans l'action éducative et le fonctionnement du système éducatif est aujourd'hui favorisée par l'administration et observée, analysée par la recherche en sociologie de l'éducation. De nombreuses lois et prescriptions tendent à renforcer son autonomie et donc à le responsabiliser face à son "efficacité" éducative. Mais peut-on réellement parler d'une autonomie de l'établissement et quelle en est la nature ? L'étude tente de répondre à cette question à partir de monographies effectuées dans les lycées professionnels et techniques En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral