BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation de compétence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le portfolio, instrument de légitimation et de formation / Jacques Weiss in Revue française de pédagogie (Paris), 132 (07/2000)
[article]
Titre : Le portfolio, instrument de légitimation et de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Weiss, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 11-22 Langues : Français Mots-clés : portfolio évaluation de compétence validation des acquis politique linguistique autoévaluation limite Résumé : Le portfolio, en évaluation, est un concept particulièrement polysémique et poly fonctionnel. Chercheurs et enseignants en ont des représentations et des usages fort divers. Cet article tente de mettre en évidence, au travers de cette diversité, ce qui est commun et ce qui diffère dans les intentions comme dans les usages, ainsi que dans les applications dans et hors des systèmes de formation. Deux cas-types sont présentés et analysés, d'une part un "Dossier d'évaluation" conçu dans le cadre d'une réforme entreprise en Suisse, et d'autre part le "Portfolio européen des langues" du Conseil de l'Europe. L'article inscrit ces applications dans un cadre théorique, et tente de décrire les processus cognitifs mis en œuvre lors de l'élaboration et de l'utilisation du portfolio. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 132 (07/2000) . - p. 11-22[article] Le portfolio, instrument de légitimation et de formation [texte imprimé] / Jacques Weiss, Auteur . - 2000 . - p. 11-22.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 132 (07/2000) . - p. 11-22
Mots-clés : portfolio évaluation de compétence validation des acquis politique linguistique autoévaluation limite Résumé : Le portfolio, en évaluation, est un concept particulièrement polysémique et poly fonctionnel. Chercheurs et enseignants en ont des représentations et des usages fort divers. Cet article tente de mettre en évidence, au travers de cette diversité, ce qui est commun et ce qui diffère dans les intentions comme dans les usages, ainsi que dans les applications dans et hors des systèmes de formation. Deux cas-types sont présentés et analysés, d'une part un "Dossier d'évaluation" conçu dans le cadre d'une réforme entreprise en Suisse, et d'autre part le "Portfolio européen des langues" du Conseil de l'Europe. L'article inscrit ces applications dans un cadre théorique, et tente de décrire les processus cognitifs mis en œuvre lors de l'élaboration et de l'utilisation du portfolio. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral